[ Test ] Luigi’s Mansion 3

Résultat de recherche d'images pour

Luigi’s Mansion, une licence lancée sur Gamecube à l’époque. Tout de suite, le jeu fut apprécié par tous les joueurs. Déjà faire de Luigi, frère de Mario, la star d’un jeu vidéo était une première. Et l’emmener dans un manoir hanté était encore mieux. Puis arriva par la suite l’épisode 2 sur Nintendo 3DS, là le jeu fût bien apprécié jusqu’à ses 65 pourcents, puis il manquait tellement un second joystick à cette console que ça tuait un peu la magie du gameplay. Et voilà le 31 octobre 2019, Nintendo sort Luigi’s Mansion 3 et je dois vous avouer dès le départ, j’ai pris du plaisir à y jouer jusqu’à la fin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour l’histoire, Luigi et ses amis sont invités dans un grand hôtel pour passer des vacances. Rapidement dès la première nuit, l’établissement change totalement et devient un endroit très peu accueillant. Luigi perd ses amis et constate que la propriétaire des lieux est un fantôme, qui est complice avec le Roi Boo, le grand méchant de la série. Assez vite, vous allez récupérer votre super aspirateur magique intitulé l’ectoplasme qui permet d’aspirer, de souffler, mais aussi de faire des attaques de zone au sol, tirer des ventouses qui vous permettront d’ouvrir ou de tirer des objets et de faire apparaitre certaines choses cachées avec une lumière noire. Comme vous pouvez le constater, tous les boutons de la console sont utilisés et au départ, ce n’est pas évident de retenir quelle touche fait quoi. Rajoutant à ça, la grosse nouveauté du titre qui s’appelle « Gluigi« , un double de votre personnage qui vous permettra de résoudre quelques énigmes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôtel ayant l’architecture d’un immeuble de Chicago de l’époque, il vous emmènera à chaque étage dans un univers différent. Et c’est là, la grande force du titre, c’est que la direction artistique est vraiment folle. Elle est maitrisée au poil de cul près. Vous passerez de l’univers végétal, à celui du cinéma avec des références comme Godzilla, jusqu’à aller dans l’univers de l’Égypte et ses momies mais aussi des pirates. Graphiquement, le jeu est magnifiquement beau, les animations de Luigi sont de toutes beautés et rendent réellement le jeu vivant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, le jeu a de grosses qualités, il est au dessus du 2nd jusqu’à même surpasser le premier que j’avais tant adoré. Chaque étage est une nouvelle aventure où j’ai eu plaisir à parcourir. C’est un peu une chose que Nintendo avait voulu faire avec Mario Odyssey, mais si je compare les deux titres, Luigi’s Mansion 3 est quand même au dessus en terme d’originalités et d’inventivités.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus :

  • Les animations de Luigi
  • D’excellentes idées
  • Des Boss intéressants
  • Mieux que le 1 & surtout que le 2
  • Les musiques
  • Des niveaux plein de créativités

Les moins :

  • Quelques légers aliasings dans le dock
  • La recette se répète
  • Trop de fonctions à assimiler
  • La perspective parfois dans les fraises

ffxv

Publié le novembre 7, 2019, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :