[ Test ] The Outer Worlds

Résultat de recherche d'images pour

Beaucoup attendez une suite à l’excellent Fallout New Vegas développé par Obsidian mais cet épisode 2 n’arriva jamais et finalement le studio annonça The Outer Worlds aux VGX 2018.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le scénario, on incarne un personnage qui a été cryogénisé pendant 70 ans au lieu des 10 années prévues, tout ça à cause d’une erreur informatique.  Un scientifique, un peu spécial responsable de votre réveil, vous explique le soucis et l’avancée de la vie que votre personnage a raté. On apprend donc que plusieurs grosses corporations se disputent les différentes planètes et ils ont réduit la population en esclavage. En gros, les riches ont le pouvoir et le reste n’ont plus rien, un peu ce que Macron fait actuellement en France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeu est très proche d’un New Vegas mais aussi d’une autre licence appelée Mass Effect. L’avancée des missions se divisera entre phases de dialogues à choix multiples avec un vrai enjeu derrière soit par des phases de tires un peu trop basiques à mon gout. Comme tous les bons RPG, on a la possibilité d’upgrader son personnage avec divers fonctions.  Le coté Mass Effect dû au fait qu’on puisse recruter des personnages n’est vraiment pas au même niveau que ce dernier. Les personnes qui vont vous accompagnez servent concrètement à rien surtout dans les phases de shoot.  On a un énorme choix d’armes, avec la possibilité de les améliorer et pendant les phases de tire, on peut ralentir le temps ce qui facilite grandement ces moments assez redondants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’aventure dure environ 40h, pour un RPG c’est assez court mais ça suffit amplement. Surtout que graphiquement ce n’est pas folichon alors on va éviter de s’abimer les yeux plus longtemps. Le jeu est assez fluide avec une direction artistique proche d’un Bioshock avec un coté futuriste saupoudré d’une touche rétro tout de même. Pour conclure, ce n’est rien d’exceptionnel, le titre est bon, il vous occupera mais graphiquement, c’est toujours en dessous de ce que font les autres. Je n’ai pas trouvé l’histoire vraiment intéressante, même si j’ai eu un petit rictus pour certains choix de dialogue.

Screen Shot 11-04-19 at 03.21 PM 007.PNG

Les plus :

  • Univers intéressant
  • Un RPG pour les noob
  • Des importants

Les moins :

  • Graphiquement dépassé
  • D.A pas folle
  • La police des dialogues trop petite
  • I.A dans les fraises
  • Des temps de chargements à répétition
  • Pas de VF…
  • Un personnage sans voix

dsh-2

 

Publié le novembre 4, 2019, dans Tests. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :