[ TEST ] The Last of Us 2 sur PS4 !

Une aventure signée Naughty Dog…

Il aura fallu attendre 6 ans pour enfin connaitre la suite des aventures de Joel et Ellie. On avait eu le droit à un stand alone « Left Behind » trés court (2h). Mais aujourd’hui, je vous donne mon avis sur The Last of Us 2. L’attente a été longue, le jeu a été reporté à plusieurs reprises, mais il est enfin là.

Graphismes

C’est surement ici, que je vais être un peu sévère. Oui, le jeu est extrêmement beau, mais parfois, le jeu plonge à un niveau très moyen de beauté graphique, surtout durant les phases nocturnes, on aperçoit certains effets d’aliasing pas joli joli. L’effet de l’eau est vraiment bien maîtrisé , la végétation assez réussi dans l’ensemble. Globalement, le jeu est très joli, mais nous laisse sur notre faim sur PS4 normale.

Gameplay

En terme, de jouabilité, j’ai pris beaucoup de plaisir dans mes phases d’infiltration, de découvertes des lieux, de certaines énigmes pour continuer son chemin. J’ai également apprécié la simplicité pour améliorer ses capacités et ses armes, très bon point ! Les commandes de la Dualshock 4 répondent vraiment bien ! Les devs ont gardé sa recette qu’ils utilisent depuis ses années ,sur ces différents jeux (Uncharted). Le gros plus c’est l’accessibilité pour les handicapés, par exemple pour les non-voyants, excellent ! Le seul bémol, c’est le coté survival qui est un peu mis de coté, pour laisser place à l’action ! On aurait aimé, chasser pour se nourrir, améliorer ses habits, ses équipements. Mais aussi l’animation à reculons qui nous penser à des pas de danse de Michael Jackson (Moonwalk).

Bande-son

J’ai opté pour les voix françaises avec les sous-titres (qui peut enfin être customisable en changeant la taille et la couleur). Le casting des doubleurs est vraiment réussi, et on reconnait certaines voix très connues, qui exercent dans l’industrie du cinéma. Ici, chaque voix collent très bien pour les personnages principaux. Du bon travail pour Naughty Dog !

Durée de vie

Pour vous résumer mon expérience, j’ai termine The Last of Us 2 en 27h30. J’ai bien pris mon temps à explorer chaque recoin, en essayant de récupérer des items au maximum. On voyage dans plusieurs environnements différents qui nous dépaysent. La durée de vie est très bonne, grâce à l’histoire mais chut… ^^.

Conclusion

Pour clôturer cet article, j’ai beaucoup apprécié les dernières aventures d’Ellie. Un titre solide dans la PS4, qui nous donnent une charge émotionnelle intéressante, par le fait de la relation entre Joel et Ellie. Si vous avez apprécié le premier opus, celui-ci est fait pour vous ! On retrouve une Ellie mature, sûre d’elle, qu’on est content de revoir après toutes ses années. Malgré certains défauts, TLOU2 est un must-have de la PS4. Merci Naughty Dog !

Publié le juillet 13, 2020, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :