[TEST] Sonic Superstars sur PS5

Le célèbre hérisson bleu est éternel

Octobre 2023, date à laquelle Sega nous sort un nouvel opus autour de Sonic et ses amis, toujours contre le Dr Eggman (Robotnik) avec des graphismes plus beaux, adieu le pixel de Sonic Mania. Mais voyons ensemble ce que Sega nous offre dans ce nouveau projet radicalement différent de Sonic Frontier. On va essayer de décortiquer ça.

Graphismes

Sega reste sur ses standards avec des éléments très colorés et très détaillés surtout dans les décors. C’est vraiment très beau dans l’ensemble et surtout très fluide, les animations sont superbes pour ce nouveau Sonic 2D. C’est vivant et pêchu, c’est le plus beau Sonic depuis Sonic Générations. C’est validé.

Gameplay

On reste sur les commandes old school, avec un bouton sauter/attaquer et courir (+ stick directionnel). Une recette qui a fait ses preuves et traverser les époques. Parfois la difficulté est mal dosé, ce qui frustre. Sinon cela reste sympa de parcourir les différents niveaux.

Durée de vie

Et c’est ici que le bas blesse, l’aventure se termine assez rapidement (environ 10h) mais si vous souhaitez chercher le 100%, ainsi que les différents modes de jeu, cela prolongera la durée de vie. Et pourquoi pas un ou deux DLC (gratuits) dans le futur. On l’espère !

Bande son

Sega nous a habitué, avec une équipe solide de compositeurs assez talentueux, de nous produire des OST de qualité. Ici dans ce Sonic Superstars, les musiques ont reçu un travail assez bon du staff, entre les nouveautés, toujours dans l’esprit Sonic et les anciennes mélodies remis au gout du jour. Nos oreilles vous remercient !

Conclusion

Alors ce Sonic Superstars ? J’ai ,quand même, pris du plaisir à traverser les niveaux à toute vitesse, avec la mascotte historique de Sega, malgré quelques petits défauts. On reste sur un bon Sonic old-school, avec ses qualités qui en a fait sa renommé mondiale et ses défauts qui peut parfois agacer. Mais dans l’ensemble, la recette est toujours efficace et réjouit, le vieux gamer que je suis. Ce n’est pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs recettes ?

Publié le novembre 2, 2023, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire