[Event] Avant-première Mario Kart 8 !

Faites chauffer les moteurs…

Mardi 6 Mai 2014 à Paris, au Club Haussmann avait lieu l’avant première de Mario Kart 8, le jeu que Nintendo place tout ses espoirs de faire décoller les ventes de sa Wii U. Un tournoi entre les journalistes des gros sites de jeux vidéo, reconnaissables avec une casquette de Luigi sur la tête, était organisé, avec à la clé un joli trophée du meilleur pilote de la soirée.

DSC_0039

 

J’ai pu évidemment faire brûler le bitume avec mes amis blogeurs, J’avais déjà jouer à ce Mario Kart 8 lors de l’évent post-E3 en juin 2013. On a fait deux grands prix et un battle vs avec les 3 ballons accrochés sur chaque kart et où le but est de les éclater à coups de carapaces rouge et vert ou du nouvel item: le boomerang. D’ailleurs les nouveautés sont nombreuses avec des nouveaux circuits jouant avec la gravité et sous marin, des nouveaux bonus rapportés des anciens épisodes comme le mode 8 et la plante piranha qui mange tout ce qui bouge. Je vous laisse la surprise de découvrir les autres items lors de la sortie du jeu.

DSC_0040

Des nouveaux personnages font aussi leurs apparition dans le casting, déjà fourni de plus de 30 persos, comme Maskass, Larry, Roy, Bébé Harmonie, Peach d’or rose etc… J’ai pu constater un nouveau véhicule: le quad, d’ailleurs la customisation des karts, motos et quads sont de la partie, en pouvant modifier son châssis, ses roues et son parapente. Les pièces d’or refont leur apparition qui vous permet d’aller plus vite que les autres en les ramassant. Si vous sortez de la course, Lakitu viendra vite vous repêcher pour ne pas faire distancer en vous taxant de quelques pièces d’or. Le tournis turbo ne permet plus d’éjecter les karts les plus légers hors de la piste, ce qui frustait les joueurs sur Wii. Mais au contraire de prendre un turbo sur un virage par exemple. Ceux ayant jouer à Mario Kart GP Arcade, constateront que lorsque on détient un item, notre personnage le tient avec la main gauche avant de l’utiliser.

img_0162

Lors de la soirée, on a joué avec les controller WiiU pro (qui a une parfaite prise en main) avec la Gamepad qui était utilisé comme un écran complémentaire qui nous donnait plusieurs infos sur la course, comme les positions en direct et le tracé de la course. MKTV va nous permettre de pouvoir partager les temps forts d’une course sur notre chaîne Youtube pour montrer ses exploits à ses amis. Douze joueurs pourront s’affronter en ligne et configurer un tournoi selon leurs critères, une bonne chose. On regrettera amèrement l’absence d’un éditeur de circuit, qui a coups sûr, aurait eu un effet d’une bombe pour les fans de la licence.

mariokart07

 

Pour conclure cette soirée, elle a été plutôt sympa dans l’ensemble dans la joie et la bonne humeur. Et j’ai l’impression que tout le monde a été convaincu de ce Mario Kart 8 qui sera un blockbuster et fera acheter des WiiU. Un grand merci à Gohanblog de l’invitation et à Six-k pour la photo où je joue .

mariokart03

mariokart08

 

Advertisements

Publié le mai 10, 2014, dans Reportages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Au moins tes bien amuser merci pour le partage 😉

  2. Han, j’suis jaloux ! J’ai pas été invité T_T !

  3. Han, j’suis jaloux ! J’ai pas été invité, et j’vais devoir attendre le 30 mai pour mon exemplaire sigh -_-

  4. A reblogué ceci sur Suzukube's Blog.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :