[TEST] MXGP 2020 sur PS5 !

Tu aimes la boue, les sauts et la marque KTM ?

On commence l’année 2021 avec un jeu qui sort chaque année : la série des MXGP ! Je ne vous fait pas l’affront de vous présenter ce jeu, qui est une simulation de courses de moto-cross ! On verra s’il vaut le coup d’investir dans ce nouvel épisode !

Graphismes

Autant le dire, le jeu reste sur les standards « PS4 », effets de vents sur les vetements des pilotes, mais sinon, c’est laid… les paysages sont sympas dans le mode Playround. Les motos sont superbes aussi, le reste, on passera…

Gameplay

MXGP2 souffre d’un déséquilibre entre la sensibilité et la raideur dans le gameplay, et on s’y perd. Mais les effets qu’offre la Dualsense sont appréciables pour plus d’immersion. le frein est beaucoup trop sec et nous surprend… Pas facile d’être un champion.

Durée de vie

Plusieurs modes de jeu sont disponibles pour tenir en haleine, la passionné de moto (que je suis pas). Entre le mode carrière, championnat et le mode Playgroud, un mode qui nous permet de se promener dans ,de très beaux paysages, assez inédit dans un jeu de moto. Sympa !

Conclusion

Le jeu jouit de la licence officielle du MXGP, on a toutes les courses, sponsors et tous les pilotes ! Mais, il manque beaucoup de choses pour avoir un titre solide, même pour un fan de moto. Quelques soucis de chargements sur PS5 et vu la qualité graphiques, on ne comprend pas trop… Copie à revoir, pour 2021 ?

Les plus:

  • La licence officielle.
  • les effets de la Dualsense.
  • le mode Playground.

Les moins:

  • Le gameplay assez rigide pour de la simulation.
  • les graphismes pas digne de la PS5.

Publié le janvier 28, 2021, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire