[ Test ] Crash Team Racing Nitro Fueled

crash-team-racing-ps4-wallpaper

Après les trilogies de remasters de Crash Bandicoot et Spyro, Activision a décidé d’écouter les fans, enfin surtout le bruit de la machine à sous et nous sort un remaster de l’excellent CTR. Je vous invite à lire la suite de mon test pour savoir si oui ou non, on tient enfin un excellent concurrent pour Mario Kart 8.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphiquement le jeu est une claque, je vous invite à mettre l’épisode datant de 1999 à coté de ce remaster et vous verrez clairement une différence. Joli, de belles couleurs, des effets de lumière parfaits et des animations de toutes beautés. De plus, on a une véritable sensation de vitesse, c’est vraiment un plaisir. J’ai eu la chance de pouvoir tester différents jeux de karts ces deux dernières années et franchement Mario Kart 8 était toujours au dessus. Et là avec ce CTR Nitro Fueled, je dois avouer que Nintendo a du soucis à se faire. Le seul point où Mario Kart 8 peut se permettre de se vanter, c’est que lui, tourne en 60fps, ici CTR est bloqué à 30fps même sur PS4 Pro et Xbox One X.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez de nombreux modes de jeux, que ce soit le mode aventure qui vous servira a débloquer divers personnages mais aussi différents karts et pièces pour ses derniers. Un mode online qui n’existait pas dans la version de 1999 et le fameux mode multi en local pour s’éclater entre amis ou mettre la misère à sa copine comme j’ai pu le faire ce weekend. Les différents circuits aux multiples couleurs et paysages empêcheront de se lasser du titre. De plus, on a la chance d’avoir les circuits du CTR de la version PSOne mais aussi du CTR moins connu, sorti sur PS2.

Screen Shot 06-24-19 at 02.51 PM 004Screen Shot 06-24-19 at 02.51 PM 003

Pour conclure, Activision a eu l’excellente idée de ressortir le plus grand concurrent de Mario Kart. Beaucoup se sont essayés et nombreux se sont cassés les dents. Crash Team Racing Nitro Fueled est à mes yeux, meilleur que Mario Kart 8. Il est beaucoup moins générique, les circuits sont plus intéressants et les animations des personnages rendent le jeu beaucoup plus vivant. De plus, le jeu contrairement à son concurrent direct, est disponible sur toutes les plateformes. Screen Shot 06-24-19 at 02.51 PM 006Screen Shot 06-24-19 at 02.51 PM 005

Les plus :

  • Très joli
  • Fluidité aux petits oignons
  • Les animations des personnages
  • Superbe sensation de vitesse
  • Le mode aventure
  • Beaucoup de modes de jeu
  • Customisation des karts

Les moins :

  • ça manque de nouveautés
  • Bloqué à 30fps

ffxv

 

Publié le juin 24, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’adore Crash Bandicoot et j’ai passé des heures à essayer de vaincre tous les niveaux des trois opus dans mon enfance. Jusqu’à ce que je lise ton article, je ne connaissais pas Crash Team Racing Nitro Fueled. Vu que j’aime également les diverses adaptations de Mario Kart, je compte l’obtenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :