[ Test ] Call Of Duty Modern Warfare ( solo )

Résultat de recherche d'images pour

Je ne suis pas un grand fan de la série pour son coté multijoueurs, mais j’ai toujours apprécié de faire de temps en temps, un petit solo de Call of Duty. Donc ici, dans ce test, je vous parlerez que de la partie Solo. Alors ne cherchez pas à savoir mon avis sur la partie multi, je ne l’ai même lancé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Déjà le scénario est très mature, le sujet est très osé étant donné qu’il remanie l’histoire actuelle que l’on vit avec le terrorisme avec un groupe terroriste fictif venant d’une contrait fictive, mais ça ressemble clairement à la Syrie. C’est pour ça que je me suis dit que les développeurs ont osé parler d’un sujet qui nous touche tous, en ce moment, mais sans réellement se mouiller. On contrôle divers personnages dans le jeu, à divers postes différents. Le scénario reste quand même assez discutable, si on s’attarde sur la géopolitique actuelle étant donné qu’on sens que les grands méchants visés sont les Russes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les missions sont pour la plupart différentes, certaines très actions, d’autres plus calmes et qui coupent assez le rythme d’une aventure assez nerveuse. Certaines sont très scénarisées, on rentre dans une maison, chaque ennemis sont postés dans des salles différentes, on rentre, on les dégomme tous un par un, rien de très folichon comme ça, mais ça fait le café, on se sent vraiment dans le délire. Puis c’est peut être malsain ce que je vais dire, mais putain qu’est ce que c’est jouissif de buter du terroriste. Concernant le gameplay, ça reste du Call of Duty  comme on connait, rien de très nouveau, les armes sont toujours parfaites et le plaisir de jeu est bien présent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure le solo de ce nouveau Call of Duty est vraiment cool, assez court mais c’est une habitude chez la licence. Mon seul reproche c’est que les développeurs n’ont pas souhaité aller au bout des choses, peut être de peur de représailles derrière, je ne sais pas mais c’est stupide. Surtout que la scène à Londres, ressemblait réellement à des scènes qu’on a vécu en France ou dans d’autres pays, j’aurai apprécié que l’histoire soit vraiment réaliste, les noms soient les vrais noms du groupe terroriste jusqu’au pays d’où ils viennent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus :

  • Le nouveau moteur fait le boulot
  • 60FPS constant
  • Des effets de lumières de dingue
  • Le sound-design de qualité
  • Scénario osé…

Les moins :

  • …mais pas jusqu’au bout
  • Court
  • Des moments qui ralentissent le rythme

dsh-2

 

 

 

Publié le novembre 1, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :