[ Test ] Attack On Titan 2 : Final Battle

ob_759367_aot-2-final-battle-preesente-ses-nouve.jpg

A l’annonce de ce titre, je fus plutôt intrigué, en sachant qu’un jeu AOT2 était déjà sorti, je ne voyais pas pourquoi sortir une suite en l’intitulant sobrement Final Battle. Koch Media ont eu la gentillesse de m’envoyer une version presse mais la Poste a perdu le colis, alors dans la foulée, ils m’ont envoyé un code par mail pour être sûr de la bonne réception. Alors est-ce que c’est réellement l’adaptation ultime de l’animé en jeu vidéo ? Vous le saurez en lisant la suite de mon test.

aot2_09.jpg

Pour information, Final Battle est au final qu’une simple extension du jeu AOT2 sorti en mars 2018. Pour les possesseurs du jeu initial, Final Battle sera disponible via une simple mise à jour. Alors je ne vais pas raconter le scénario du jeu étant donné que ça spoilerait ceux qui n’ont pas encore terminé l’animé. Mais je vais m’attarder principalement sur la partie gameplay et technique du soft.

attack-on-titan-2-final-battle-7-1558105347.jpg

On va commencer par les graphismes, le jeu est plutôt joli sans être une claque graphique. Plutôt fluide et avec de jolies animations. Le soucis comme pour le premier épisode reste les décors, les arbres, les bâtiments tout est daté graphiquement.

attacktitan2_2854773b.jpg

Concernant le gameplay, aucun changement. Le gameplay du premier épisode était déjà excellent alors à quoi bon changer une recette qui marche. C’est toujours un plaisir d’éliminer les titans plus affreux les uns que les autres. Surtout qu’on a de nouvelles armes et surtout de nouveaux titans à exterminer. Le plus de cette extension s’appelle Reconquête de Territoire et à mes yeux, ça ne sert clairement à rien. Le joueur se retrouve à la tête du bataillon d’exploration pour libérer certains secteurs avec zéro logique scénaristique.

A.O.T.-2-Final-Battle-Anti-Personnel_ODM_-_Eren_04.jpg

Alors pour conclure, j’ai trouvé le jeu réellement mou, ça manque vraiment de folie. L’animé est plutôt bien retranscrit car on y retrouve tous les personnages mais il manque clairement quelque chose pour rendre cette adaptation parfaite. J’ai trouvé surtout que le jeu mettait cruellement longtemps à démarrer, le début est d’un ennui. Je pense que c’est vraiment destiné aux fans de la première heure et ce n’est clairement pas mon cas en sachant que j’avais adoré la première saison de l’animé mais j’ai vite lâché au début de la saison 2.

attack-of-titans-aot-landscape.jpg

Les plus :

  • Redécouvrir la saison 3 de l’animé
  • Une extension qui modifie bien la version originale
  • Les combats
  • Des nouvelles armes et de nouveaux ennemis.

Les moins :

  • Manque cruellement de folie
  • Le début est ennuyant
  • Le mode Reconquête de Territoire
  • Graphiquement encore daté

610

 

 

 

Publicités

Publié le juillet 15, 2019, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :