[ Test ] Team Sonic Racing

Team-Sonic-Racing.jpg

Je l’attends depuis son annonce car j’avais réellement apprécié les épisodes précédents. J’ai donc eu la chance de recevoir une version presse de la part de Koch Media. Et dès la première course, c’était la douche froide. Je vais vous expliquer dans la suite de mon test pourquoi, je suis totalement déçu de cet épisode.

Team-Sonic-Racing-1-780x413.jpg

Alors premièrement, je trouve ça affreusement mou du genou. La vedette du jeu, c’est tout de même Sonic, le hérisson qui court plus vite qu’Usain Bolt. Mais pourquoi le jeu est si lent ? Heureusement qu’on a la grosse nouveauté du titre qui est le fait d’être en équipe pendant les courses, même si vous jouez solo, vous aurez deux amis sur la piste pour vous aidez à terminer premier. Mais si tu retires ça, tu t’endors au volant.

maxresdefault.jpg

Après graphiquement le jeu est joli mais il pourrait clairement tourner sur PS3. Le framerate toussote parfois quand on joue en écran splitté, mais rien de très méchant. De toute façon, le jeu est déjà lent donc bon, pas évident de faire attention à des baisses de framerate. Si vous avez joué aux précédents, niveau circuit, vous n’aurez pas vraiment de surprise car c’est du repompage de dingue. Les développeurs ont rajouté une campagne solo, plutôt chouette. Après c’est un ajout de plus mais rien d’exceptionnel. Au final, on enchaine les courses entrecoupées par des scènes de dialogues avec des personnages figés ayant des voix très stressantes. Plus vous enchainerez les circuits, plus vous récolterez des jetons qui vous permettront d’acheter de la customisation. Mais même là, ce n’est clairement pas intéressant, on a déjà vu ça des millions de fois.

33dbe9fac8a4cbe0c8cd2e8a64f8470b.jpg

Pour conclure, si vous avez encore l’épisode précédent qui est rétrocompatible sur Xbox One, je vous invite clairement à garder votre pognon. Pourtant je suis assez fan des jeux de kart mais là franchement, je vous conseille d’attendre Crash Team Racing qui arrive le mois prochain.

team-sonic-racing-screen-5_63ty.jpg

Les plus :

  • Propre
  • Quelques chouettes idées
  • La campagne solo

Les moins :

  • ça n’apporte rien
  • C’est un peu mou
  • Le casting est aussi pauvre qu’un Gilet Jaune

610

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mai 17, 2019, dans Tests, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :