[ Test ] Days Gone

days-gone-1

Faut l’avouer, on s’est toujours demandé ce qu’aurait pu être The Last of us en monde ouvert ou un vrai bon jeu exploitant la licence The Walking Dead. Aujourd’hui, on le sait. Alors que vaut ce The Last of us-Like à la sauce Biker ? Vous le saurez en lisant la suite de mon test.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’histoire se passe dans le présent mais elle est saupoudrée de quelques flash-backs. Le héros s’appelle Deacon et il est une sorte d’Anarchiste qui ne veut pas faire parti d’un camp. Accompagné de son beau-frère Boozer, ils vivent une vie de bohème au guidon de leur moto. Après un accident suite à une attaque d’un groupe extrémiste, Boozer se retrouve gravement blessé au bras. Deacon devra donc faire quelques petits boulots pour certains chefs de camps pour pouvoir soigner son ami. En gros, voici le résumé du début de l’intrigue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Techniquement le jeu n’est pas la claque du siècle mais il fait le café. On a de jolis panoramas mais on va dire que les graphismes sont parfois en dents de scie. A des moments, ça peut être vraiment très beau et à d’autres, les visages ou les textures se rapprochent d’un jeu début PS3. Et je ne parle même pas des baisses de framerate en moto qui sont assez régulières. Pour un jeu où tu passes 70% de ton temps en moto, c’est un peu la loose. J’ai même parfois eu l’écran qui se fige complètement pendant cinq secondes. Mais bon, c’est arrivé que deux fois, ce n’est pas la mort. Après à pieds, tout est parfait, je n’ai constaté aucune baisse pendant les gun-fights ou pendant que je courais comme un lapin car j’avais une horde de zombies collée à mon cul. D’ailleurs parlons en un peu de la horde, énorme point fort du jeu, je n’ai jamais vu autant d’ennemis à l’écran, croyez moi quand ça vous fonce dessus, vous avez le stresse qui monte. Les effets météo et de lumières sont dingues, un coup il va pleuvoir, puis neiger, grand soleil, la neige fond et il reste des flaques au sol. Là faut l’avouer les développeurs ont géré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le gameplay, c’est un mélange entre Uncharted et The Last of us. Le jeu ne révolutionne rien mais il procure de bonnes sensations de plaisir. Les gun-fights sont nerveux, la puissance de feu est présente, que l’on passe d’un fusil à pompe ou d’une mitraillette . La conduite en moto est bonne, même si assez lente en plus du soucis que j’ai cité plus haut. D’ailleurs cette dernière sera un personnage clé dans l’aventure. Il faudra lui remplir le réservoir et la réparer en trouvant des pièces détachées un peu partout sur les véhicules abandonnés. Dans les différents camps, vous aurez la possibilité de la customiser et donc d’avoir un véhicule plus solide et rapide. Autre chose, dans les camps outre le garage à moto et les missions, vous trouverez aussi de quoi vendre des oreilles de zombies pour gagner des primes et en profiter aussi pour revendre des morceaux d’animaux que vous aurez récupéré en chassant. L’argent gagné, vous permettra de soit faire le plein ou une réparation de votre moto, soit acheter des armes, histoire de partir dans ce monde post-apo armé jusqu’aux dents. D’ailleurs il n’y aura pas que les armes à feu, vous pouvez utilisez des armes de mêlées, batte avec des clous, avec une scie, barre de fer etc. Mais aussi des grenades ou cocktails Molotov.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Franchement le jeu est plaisant, parcourir en moto les paysages, arriver dans des zones infestées de zombies, réfléchir à une technique pour tous les tuer sans se faire bouffer. C’est à mes yeux, la base d’un jeu post-apo et concernant ça, le jeu fait vraiment le café. Je conseille ce jeu à ceux qui ont vraiment aimé The Last of us et qui aime Daryl de The Walking Dead car l’inspiration est vraiment présente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus :

  • On se prend pour Daryl de The Walking Dead
  • Scénario bien raconté
  • Les hordes
  • De beaux effets climatiques
  • Bonne sensation pendant les gun-fights

Les moins :

  • Assez répétitif
  • Certaines missions pas intéressantes
  • Les temps de chargements
  • Des baisses de framerate en moto
  • Quelques bugs de textures

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mai 6, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :