[ Test ] Rage 2

raw

RAGE 2 a été conçu par Id Software et Avalanche Studios et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Même si certains diront qu’Avalanche Studios s’y connaissent en monde ouvert, ils font quand même de grosses bouses. J’avais adoré le premier RAGE et je suis vraiment déçu de cette suite et je vais vous expliquer point par point pourquoi dans la suite de mon test.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On va parler de la technique, graphiquement le jeu est joli mais déjà dépassé. Le titre est à mes yeux, un des mondes ouverts les plus laids de ces deux dernières années. Extrêmement vide et des paysages répétitifs. Je ne comprends même pas le changement de direction artistique par rapport au premier. J’ai vraiment l’impression qu’elle a été décidé devant la machine à café. Pendant les gunfights, le jeu tourne comme une horloge, mais dès que vous serez dans votre véhicule, c’est terminé, c’est la fête aux chutes de framerate. Le moteur du jeu semble vieillissant, de loin, c’est joli mais de près, c’est affreux, on dirait le début de la PS3 voir la fin de la PS2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le scénario, c’est un jeu Id Software, ce qui veut dire que ça tient sur une feuille de PQ. L’histoire se passe une dizaine d’années après le précédent et n’a clairement rien gardé de ce dernier. Même le héros du premier n’existe plus, vous commencez le jeu en choisissant entre une femme ou un homme. plus précisément un Ranger du sexe que vous voulez et c’est parti mon kiki pour une folle aventure plutôt ennuyante. Tous les Rangers sont morts et pendant la bataille, vous récupérez une tenue d’un de ces derniers et pendant tout le jeu, votre héros se fera passé pour le fameux dernier Ranger du monde. Voilà en gros le commencement du scénario qui sera divisé en plusieurs missions plus ennuyantes les unes que les autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le gameplay, là on reprend celui du dernier Doom, ça veut dire bourrin à souhait. On fait tout péter, les bras, les jambes, les têtes et que je t’explose la rondelle au passage. On ressent bien la puissance de feu des armes, c’est un vrai régale. Surtout avec l’ajout de l’overdrive, c’est la fameuse jauge de spécial qui vous permettra de rentrer en mode rage, en maintenant L1+R1 qui donnera un surplus de puissance pendant un court instant. Alors concernant les gunfigts, comme vous avez pu lire, c’est maitrisé mais la conduite, olàlà, ce carnage ! C’était déjà pas dingue à l’époque, mais en 2019, ce n’est plus possible. Déjà, c’est ultra lent, même une 4L, avance plus vite. Tu passes ton temps à déclencher le boost car sinon, tu mets 25ans à arriver où tu veux aller. Et c’est cool, t’as pas mal de véhicules différents, mais la moto, c’est un carnage, impossible à conduire, c’est dégueulasse. Les mecs qui se sont occupés de la conduite n’ont clairement jamais joué à jeu de voiture et ils ont sûrement pas leur permis, du moins, je l’espère. Après à coté de tout ça, t’as un arbre de compétences ultra complet, un poil trop compliqué car tu peux modifier, les armes, les aptitudes du héros, les véhicules, c’est quand même un foutu bordel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Franchement je l’attendais car pour moi le premier est un des FPS qui m’a clairement le plus marqué dans ma vie de joueur mais cette suite est vraiment une déception. L’ennui est vraiment trop présent, c’est répétitif, le scénario n’est guère prenant. Je vais être franc, si vous cherchez un bon FPS, prenez plutôt le dernier METRO.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les plus :

  • Bourrin à souhait
  • Des personnages secondaires charismatiques
  • Bonne sensation de puissance de feu

Les moins :

  • Une D.A différente du premier
  • Monder ouvert vide
  • Trop générique
  • La conduite lente
  • Un coté FPS de 2000
  • Techniquement en dent de scie

Sans titre 14545.jpg

 

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mai 25, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :