[ Test ] Yoshi’s Crafted World

H2x1_NSwitch_YoshisCraftedWorld_image1600w.jpg

Qui dit nouvelle console de Nintendo, dit forcément nouveau Yoshi. Après un excellent Yoshi’s Wooly World sur WiiU mais sans trop de nouveautés par rapport aux titres précédents, Nintendo revient ici, avec Yoshi’s Crafted World. En gros, ici le monde est fait de carton.
Screen Shot 04-29-19 at 05.40 PM 002.PNG

L’histoire raconte que les enfants de Bowser et le sorcier Kamek ont mis la main sur les gemmes qui servaient à maintenir en marche le soleil aux rêves. Ces dernières ont été dispersé un peu partout et Yoshi a pour mission de les récupérer. Un scénario assez bidon mais on a l’habitude avec Nintendo. De toute façon, c’est un jeu destiné aux enfants.

Screen Shot 04-29-19 at 05.40 PM 001.PNG

Techniquement le jeu est très beau, il tourne sous Unreal Engine 4 contrairement à l’épisode précédent qui tournait avec un moteur maison. C’est très fluide, aucune baisse de framerate, c’est la maitrise Nintendo et ça se sent.

Screen Shot 04-29-19 at 05.40 PM.PNG

Concernant le gameplay, aucune réelle nouveauté à part le fait de pouvoir parcourir ce monde de carton sur plusieurs plans. La perspective du level design est vraiment utilisée et permet de donner un bon coup de jeune à un style qui commençait à devenir redondant. Le level design donne un effet 3D à la chose et ça permet réellement de donner un style au jeu et de le différencier complètement de son prédécesseur. Et on a aussi différents véhicules qui permettent d’aider à la progression dans le jeu.

Screen Shot 04-29-19 at 05.39 PM 001.PNG

Alors c’est sûr ce n’est pas un titre à la hauteur d’un Zelda Breath of the wild ou de Mario Odyssey mais ça fait le café. C’est toujours mieux que le dernier Kirby qui m’a laissé un réel mauvais souvenir, tellement qu’il était nul. Ici, on a un vrai jeu de plateforme agréable, joli et plaisant à jouer. Que ce soit pour les enfants ou pour les parents, ce jeu est un vrai plaisir manette en main.

Screen Shot 04-29-19 at 05.39 PM.PNG

Les plus :

  • Très joli
  • Tourne comme une horloge
  • Des musiques qui restent en tête
  • Gameplay aux petits oignons
  • Ajout d’une perspective 3D

Les moins :

  • Pas de grandes nouveautés
  • Aucune difficulté
  • Assez répétitif

note-dbxv2

À propos de Vincent Vielo

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le avril 29, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :