[ Test ] Mortal Kombat 11
Fort étonné que le studio en charge de la licence Mortal Kombat depuis quelques années, annonce déjà une suite à l’excellent épisode dix, surtout sur cette génération. On a déjà eu un sublime dixième épisode et un plutôt cool Injustice 2. Je ne comprends donc pas pourquoi les développeurs n’ont guère attendu la prochaine génération. Peut être parce que le gros triple A que nous prépare Rocksteady, n’est toujours pas terminé et que Warner Bros a besoin de faire vivre la partie jeu vidéo de son entreprise. Alors que vaut ce MK11 ? Est-il aussi bon que son épisode précédent ? La réponse se trouve dans les prochaines lignes de ce test.
Graphiquement le jeu est magnifique, il récupère la qualité graphique d’Injustice 2 et donc il se sublime encore par rapport à l’épisode précédent. La partie technique est indiscutable. On est face au plus beau jeu de combat 3D, bien au dessus des autres productions du même genre. Le jeu tourne comme une horloge et il est de toute beauté. C’est sanglant, à souhait et d’une fluidité parfaite.
Concernant le gameplay, ça reste très basique, les habitués ne seront pas perdus. Sauf concernant une chose, vous vous rappelez des attaques X-Ray ? Vous pouvez leur dire adieu. NetherRealm Studios ont été voir ce qu’il se faisait chez la concurrence et ont décidé de tout simplement copier le voisin. A présent, on aura la possibilité de réaliser une super attaque seulement quand il nous reste très peu de vie, histoire de retourner la situation à notre avantage.
Concernant les modes de jeu, on a toujours un mode histoire bien travaillé et qui suit totalement la chronologie de l’épisode dix. Le mode des tours très connu depuis très longtemps, le versus, le mode online etc. Tous ses modes permettent de gagner des pièces qui servent dans la krypt pour débloquer divers objets pour customiser vos personnages. D’ailleurs une customisation aussi poussée que dans Injustice 2. Personnellement, je ne suis guère fan de ça, je trouve que c’est clairement du remplissage pour rien et je trouve ça très ennuyant de passer des heures dans la krypt à ouvrir des coffres.
Pour conclure, ce Mortal Kombat 11 est à mes yeux sans grande surprise. C’est un bon jeu de combat et puis c’est tout. Il est beau, fluide mais il manque le petit truc en plus qui le mettrait d’être au dessus de l’épisode précédent. Le 9 arrivait avec une excellente refonte graphique et les attaques X-RAY, le 10 sublimait encore plus le jeu mais le 11 à par faire du Injustice 2, il ne ramène rien de très nouveau. Je pense que les développeurs auraient dû attendre la prochaine génération pour sortir ce titre. Surtout que quand on regarde le casting, niveau nouveauté, même là ce n’est guère folichon. Pour résumer mon test, je dirai que ce titre manque cruellement de nouveautés, le studio reste trop sur ses acquis.
Les plus :
- Un gameplay aux petits oignons
- Graphiquement ça claque
- Le sanglant à son paroxysme
- VF intégrale !
- Un mode histoire toujours aussi long mais…
Les moins :
- …moins bien que le précédent
- Un casting trop pauvre
- ça pue les DLC à tout va
- Où sont les attaques X-Ray ?
- Les mauvais cotés d’Injustice 2
- Pas assez de nouveautés
- Pourquoi ne pas avoir attendu la prochaine Génération ?
Publié le avril 29, 2019, dans Tests, et tagué MKII, Mortal Kombat 11, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Comme toi, je trouve que le casting est trop pauvre. Sinon, le jeu est bien. Le mode histoire est vraiment captivant. Le graphisme est à couper le souffle. « Mortal Kombat 11 » est idéal pour passer du temps avec des amis.