[ Test ] Anthem

anthem-dylan.jpg.adapt.crop191x100.1200w.jpg

Vous vous rappelez de Destiny ? Vous vous souvenez de son fonctionnement économique ? Malgré que Destiny 2 a prouvé que les joueurs n’étaient plus intéressés par les jeux à service, EA aime tellement les sous-sous, qu’il a décidé de faire son propre jeu et voici pourquoi est né Anthem. Mais même si le système économique est discutable, est-ce tout de même un bon jeu ? Vous le saurez en lisant ce test.

Screen Shot 03-04-19 at 12.57 PM.PNG

Le scénario vous met dans la peau d’un freelancer, une sorte de militaire envoyé pour divers missions les moins intéressantes les unes que les autres dans sa jolie amure pimpante. Au départ, on vous demandera de choisir une classe, ça reste très connu dans ce style de jeu. De base, le titre est plutôt sympathique mais à force de reproduire sans cesse le même style de missions, c’est très lassant. Sauver des personnes, trouver tel ou tel objet, bref rien de super original.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant les graphismes, c’est très joli. Faut avoué que le décors fait rêver, de la roche, de la verdure, des chutes d’eau, ça donne envie de partir en vacances. On a aussi de beaux effets de lumières, qui donnent clairement de la crédibilité à notre armure toute étincelante. J’ai constaté quelques baisses de framerate, lorsqu’il y a beaucoup de mouvements ou d’explosions. Et j’ai remarqué que pas mal de choses pop à l’écran, même dans le HUB à 2m de nous.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le gameplay, c’est là que clairement le jeu se différencie de Destiny. Déjà oubliez le FPS, ici c’est du TPS pur et dur. Étant donné que notre héros est équipé d’une armure, vous avez toujours rêvé d’un vrai jeu Iron Man ? Bioware a exaucé votre rêve le plus fou. On peut radicalement se prendre pour Iron Man, l’armure permet de voler comme Tony Stark. Après concernant les armes, ce n’est pas folichon, étant donné qu’on a le droit à deux armes et trois gadgets incorporés directement sur l’armure dont une super attaque.

Screen Shot 03-04-19 at 12.59 PMScreen Shot 03-04-19 at 12.58 PM 007

Comme dans Destiny vous allez ramasser pas mal de loots pendant vos divers missions et bien-entendu vous aurez la possibilité d’améliorer et customiser votre amure de À à Z. Malgré des missions répétitives, quand vous êtes dans l’action, vous y êtes, ça tire de partout, ça explose de gauche à droite, c’est clairement plaisant à regarder et surtout à jouer. Le gros soucis, c’est les temps de chargement. On en a un au lancement du jeu, un quand on veut partir en mission et un pour retourner au hub. Mais le pire, c’est qu’on a même un temps de chargement quand on veut modifier notre armure, c’est limite incompréhensible.

Screen Shot 03-04-19 at 12.59 PM 002Screen Shot 03-04-19 at 12.59 PM 001

Pour conclure, Anthem n’est clairement pas un mauvais jeu mais il arrive bien après la guerre. S’il était sorti en même temps que Destiny, ça aurait pu être un adversaire de taille. Or aujourd’hui, ce style de jeu a fait son temps et EA le sait, étant donné qu’il a lancé Apex Legends un free to play battle royale pratiquement en même temps que la sortie d’Anthem. Le jeu est clairement plaisant à jouer, la campagne solo est assez courte mais c’est logique, c’est un jeu qui est fait pour être alimenté sur la durée. Je conseille Anthem, à ceux qui ont dosé Destiny 2 et qui cherchent un nouveau gameplay et surtout de nouvelles contrées.

Screen Shot 03-04-19 at 12.58 PM 001.PNG

Sachez qu’en ce moment, Sony rembourse le jeu à ceux qui ont eu énormément de problèmes que ce soit de connexion ou carrément qui font crasher la console.

Les plus :

  • Le délire Iron Man
  • De belles scènes cinématiques
  • Un univers plutôt cool
  • Comme une odeur de Mass Effect
  • Bonne VF
  • Gameplay aux petits oignons
  • Joli mais…

Les moins :

  • …ça pop à moins de 2m
  • Police d’écriture miniature même en GRAND
  • Scénario pas intéressant
  • Missions trop basiques
  • Plus répétitif, tu meurs
  • Des gros bugs
  • Connexion obligatoire, même en solo
  • Mauvaise période de sortie
  • De légères baisses de framerate
  • Les temps de chargement

610

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mars 4, 2019, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :