KDAY 2019 : Une année riche en promesses

Focus sur l’événement de ce début d’année 2019.

Notre équipe a eût la chance d’être invitée par Koch Media pour un événement particulier le 30 Janvier 2019 à Paris.

Pour cette seconde édition on peut dire que l’éditeur à mis les petits plats dans les grands : 9 jeux disponibles à l’essai dont deux déjà sortis à ce jour (Kingdom Hearts III & Life is Strange 2), un cocktail aux couleurs du titre de la journée à savoir Métro Exodus, et le luxe d’avoir un illustrateur en la personne d’Asroth qui a réalisé des dessins de toute beauté à la demande des invités.

Maintenant que le décor est posé, place aux jeux ! Et pour le coup il y en avait pour tous les goûts que ce soit de la simulation de Rally, du Versus Fighting en passant par de la gestion de village trop Kawaiii Choupinou Choupi. Petit tour d’horizon et premières impressions sur ces quelques sessions manette en main.

NB: Certains jeux étant sous embargo nous attendrons la date imposée pour en dévoiler d’avantage.

Dirt Rally 2.0 :
Le siège baquet et le volant à retour de force étaient de sortie : Là nous étions clairement sur une simulation de Rally. Disposant des licences officielles de la RallyCross FIA et de pas moins d’une cinquantaine de véhicules nous avons pu nous rendre compte que la conduite n’était pas de tout repos.

La visibilité, l’immersion ainsi que le sentiment de vitesse nous ont grisé et le jeu en l’état augure de belles promesses. Cependant le retour de force étant très violent (veuillez excuser votre serviteur) nous n’avons malheureusement pas pu en profiter pleinement. Reste à voir ce que cela donnera manette traditionnelle en main et surtout la partie gestion d’écurie.

Sortie prévue le 26/02/2019 sur PS4, Xbox One & PC.

  • Team Sonic Racing :

On reste dans le domaine de la conduite mais cette fois-ci sous licence SEGA avec un titre qui a pour vocation d’aller titiller Papa Mario Kart et aussi de s’intercaler avec la futur sortie de Crash Team Racing. Alors aura t’il les arguments nécessaires pour s’imposer comme un challenger sur la scène du Karting ?

Comme son nom l’indique il faudra faire équipe avec 2 autres partenaires (Humain ou CPU) pour atteindre la ligne d’arrivée. Disposant d’un système d’échanges d’items il faudra en user et abuser pour tenter d’activer le speed ultime qui vous mènera à la victoire.

Malheureusement même si l’habillage est chaleureux, les sensations de vitesse et maniabilité nous ont un peu laissé perplexe. D’autant plus que contrairement à son aîné ( Sonic and Sega All-Stars Racing) celui-ci ne disposera pas d’autres licences que celle liées au petit hérisson bleu dopé aux boissons énergisantes.

Même s’il ne sera pas le porte étendard de la discipline il reste assez amusant au demeurant.

Sortie prévue le 21/05/2019 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch & PC.

  • Outward :

RPG en monde ouvert jouable en solo ou Multijoueur, ce survival RPG est le jeu qui nous a le moins convaincu de la journée en partie à cause de son moteur de jeu pour le moins daté.

On nous promet un système de magie original ainsi que la présence de scénarios dynamiques. Il faudra aussi veiller à ce que votre noble chevalier s’hydrate bien, qu’il évite les microbes du quotidien, et qu’il gère au mieux sa fatigue.

Sortie prévue le 26/03/2019 sur PS4, Xbox One, & PC.

  • Nelke & the Legendary Alchemists Ateliers of the New World :

Ce Spin Off de la série des RPG Atelier nous propose d’incarner Nelke qui va devoir gérer le village de Westbald en s’assurant la récolte des ressources, la gestion des différentes échoppes, répondre aux différentes demandes des membres de la cité et partir à l’aventure tout en affrontant des ennemis (assez simplistes) via un système archi classique au tour par tour.

Bénéficiant de la présence des anciens alchimistes de la série, ce titre est avant tout destiné aux aficionados de la saga. Le côté Choupinou Kawai nous a hypnotisé et nous nous sommes laissés prendre au jeu de vouloir gérer au mieux notre village ( au grand désarrois de ses habitants).

Sortie prévue le 26/03/2019 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS Vita & PC.

  • Judgment :

Nous avons eût la chance de remettre les mains sur la création du Studio Yakuza durant cette journée. Si vous avez déjà lu mes impressions lors de la sortie de la démo Japonaise vous savez tout le bien que je pense de ce titre.

Pour rappel, vous incarnez Takayuki Yagami détective privé résidant dans le si chaleureux quartier de Kamurocho qui devra résoudre une série de meurtres non élucidée. Cet ancien avocat n’hésitera pas à user autant de son flair que de ses poings (et accessoirement ses pieds… et aussi tous les objets qui lui passent à proximité).

Les habitués de la série Yakuza ne seront ni dépaysés par le quartier, ni le moteur de jeu, ni le système de combat. A la croisée des chemins entre le polar, l’enquête et Ace Attorney pour ses procès, il sera à n’en pas douter une des belles surprises de cette année sachant que le Magazine Famitsu lui a décerné une note excellente à sa sortie.

Restez à l’affût des news sur ce titre car vous n’êtes clairement pas prêts pour ce qui sera dévoilé début Mars.

Sortie prévue pour l’été 2019 exclusivement sur PS4.

  • Dead or Alive 6 :

Dead or Alive ces simples mots vont donner des frissons aux amoureux des jeux de baston 3D (Non Vielo ce n’est pas uniquement dû aux attributs de certaines protagonistes).

En effet, au même titre que les Tekken, Soul Calibur (ex Soul Edge) ou encore Street Fighter, DOA a su se tailler une place dans le cœur des fans du Versus Fighting.

25 personnages étaient disponibles pour l’occasion mais malheureusement aucun mode de jeu autre que le simple Arcade Versus n’était disponible. Nous n’avons donc pas eût la possibilité de tester le mode Quest qui nous a été venté.

Alors E-Sport ou pas E-Sport ? Nous allons surtout répondre : Classique.

Le Gameplay est toujours aussi fluide et plaisant à manier mais c’est d’un classicisme pour tout ceux qui ont déjà connu la série. Graphiquement le titre tient la route même si par rapport à la concurrence on ne note pas d’évolution à vous faire péter la rétine.

Extrême plaisant à jouer, rapide et nerveux à souhait, il faudra voir à sa sortie l’équilibrage entre les différents protagonistes et surtout l’accueil du public pour dire s’il pourra se tailler une part sur la scène E-Sport.

Sortie prévue le 01/03/2019 sur PS4, Xbox One & PC

  • Metro Exodus :

Titre phare de la journée, ce Métro Exodus nous a bluffé. Que ce soit en termes de narration, d’ambiance (et je pèse mes mots), de dynamisme lors des affrontements on est clairement devant un très bon FPS.

L’immersion était totale pour cette session de jeu. Casque vissé sur les oreilles, l’oppression était omniprésente. Clairement dans ce milieu radioactif vous êtes l’espèce menacée et vous le sentez bien je vous le garantis.

Oubliez les minutions illimitées, il faudra gérer vos ressources (et cartouches) d’une main de maître si vous ne voulez pas finir au fond d’un baril Biohazard.

La diversité de l’arsenal, des environnements et du bestiaire sont clairement d’excellents points.

La technique ne souffre d’aucun ralentissement notable, la distance d’affichage est assez exceptionnelle sur la Xbox One X servant à cette démo. Vraiment hâte de voir à sa sortie si ces bonnes impressions sont validées et si l’expérience finale dans son ensemble comblera nos attentes. Par contre n’oubliez pas vos mouffles ça caille à l’Est.

Sortie le 15/02/2019 sur PS4, Xbox One & PC

Voici pour ce petit tour des futurs titres à venir pour cette année 2019, nous tenons infiniment à remercier l’équipe de Koch Média qui nous a fait l’honneur de nous inviter à cet événement. Nous pouvons que souhaiter une longue vie à ce KDay.

Publicités

Publié le février 4, 2019, dans Reportages, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :