[ Test ] Ace Combat 7

ace-combat-7-skies-unknown-ogimage.png

Après une longue attente, l’épisode sept de la saga Ace Combat est enfin arrivé.
On va pas se mentir, c’est tout de même, l’unique série de pilotage d’avion qui a réellement marqué les esprits. C’est donc assez simple pour cette série d’être la meilleure licence pour ce genre, étant donné que la concurrence se fait rare.

Screen Shot 01-30-19 at 01.51 PM 002.PNG

Grosse nouveauté de cet épisode, c’est que les développeurs ont décidé d’introduire un vrai scénario avec de magnifiques scènes cinématiques entre les missions. Alors, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de complexe, c’est assez simple. Le scénario raconte l’histoire d’une jeune mécanicienne, appelée Avril Mead qui se retrouve prisonnière de guerre. J’ai d’ailleurs trouvé que le style graphique et la mise en scène, ressemblaient drôlement à une autre licence qui n’a rien à voir avec le pilotage, une saga de jeux d’espionnage intitulée Metal Gear Solid.

Screen Shot 01-30-19 at 01.52 PM 003.PNG

Concernant le gameplay, n’ayant pas touché à un Ace Combat depuis le 2 sur PlayStation 1, je dois vous avouez que je n’ai vu aucune différence. Le gameplay reste très arcade, très simple d’accès, aucune complication. J’ai juste trouvé que les avions étaient lents, même si on les modifie grâce au menu qui permet d’acheter de nouvelles pièces à travers une sorte d’arbre de compétences. On a divers missiles, une mitrailleuse qui sert toujours à rien, je n’ai jamais su abattre quoique ce soit avec cette dernière.

Screen Shot 01-30-19 at 01.51 PM.PNG

Bon maintenant, on va parler des graphismes. Très jolis quand t’es en l’air mais dès que tu voles près du sol, c’est la catastrophe. Franchement, j’avais l’impression d’être sur PS2, l’eau de la mer ne bouge pas, aucune vague, les montagnes, les sols sont dégueulasses, on dirait qu’ils ont été fini au doigt. Alors certes, tu passes le plus clair de ton temps dans les nuages, qui sont d’ailleurs au passage très réussis. Quand tu en traverses un, t’as des petites gouttelettes d’eau qui s’affichent à l’écran, c’est vraiment très propre. Mais dès que tu dois attaquer des ennemis au sol et que tu dois donc raser la terre, c’est techniquement dépassé.

screen shot 01-30-19 at 01.52 pm

Bon pour conclure, je conseille ce jeu aux fans de la série, à ceux qui ont toujours voulu être Tom Cruise dans Top Gun. Ace combat restera clairement une série de niche et ce septième épisode ne sera pas le jeu qui va se vendre par palette, malgré ses qualités mais il ne faut guère oublier ses défauts. Après dans le genre, c’est ce qui se fait le mieux alors si vous voulez voler à travers les nuages, je vous invite à acheter ce jeu.

Screen Shot 01-30-19 at 01.51 PM 001.PNG

Les plus :

  • Un genre qui se fait rare
  • Propre
  • Fluide
  • En VR avec un Joystick, t’es Tom Cruise
  • De jolies scènes cinématiques
  • Possibilité de mettre les voix en JAP

Les moins :

  • Le sol est dégueulasse
  • Manque de sensation de vitesse
  • Les objectifs pas assez précis

dsh-2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le janvier 30, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :