[ Test ] Crayola Scoot
Vous vous plaignez de ne pas revoir des séries comme JetSet Radio revenir ? Vous n’avez pas les moyens de vous acheter une Nintendo Switch et vous voulez jouer à Splatoon ? Crayola Scoot est un excellent compromis.
Crayola Scoot est un jeu mélangeant la trottinette et la peinture. Concernant le gameplay, c’est assez technique mais tout en restant relativement accessible. C’est plus proche d’un Tony Hawk que d’un Skate 3, histoire de vous donner un exemple de comparatifs. Le but du jeu est de faire des figures sur certaines parties de la zone pour la recouvrir de peinture, c’est tout aussi basique que Splatoon. Plus votre peinture recouvre la map, plus vous avez de chance d’être le grand gagnant et d’arriver jusqu’à la coupe Crayola.
Alors dès le départ, vous créez votre personnage, puis vous arrivez dans le hub central, qui vous permettra d’aller dans les différents modes de jeux, que ce soit le multi en local ou la coupe. ou le mode chat et la souris ou celui de la capture de drapeaux. Vous trouverez aussi un magasin pour améliorer votre personnage, ça ressemble vraiment à Splatoon.
Techniquement le jeu tourne bien, il est plutôt joli grâce à ses couleurs vives. Après ça reste techniquement tout de même dépassé, on sent le manque de budget, c’est pas Nintendo qui sont derrière. J’ai pu percevoir quelques ralentissements sur PS4 Pro, quand le jeu devient très brouillon mais rien qui ne permet de crier au scandale.
Le jeu est destiné pour les enfants mais avec son gameplay qui demande tout de même un certain skill, les plus jeunes peuvent vite être dépassés. Après le jeu est très sympathique, c’est rien de folichon, ça fait le café. Puis c’est tellement rare de nos jours, les jeux qui peuvent se jouer en multi local.
Les plus :
- Joli
- Le multi local
- Un jeu à partager avec ses enfants
Les moins :
- Un gameplay assez technique
- Quelques baisses de framerate
- Une copie low-cost de Splatoon
Publié le novembre 6, 2018, dans Tests, et tagué Crayola Scoot, Nintendo Switch, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0