[ Test ] Grip : Combat Racing
Qui n’a pas le souvenir de cet excellent jeu avec des véhicules qui pouvaient se retourner et continuer de rouler ? Je parle bien de Rollcage sur PS1 !
Ce jeu où vous conduisiez des voitures du futurs sur des circuits qui faisaient tourner la tête. Aujourd’hui, le studio Caged Elements a décidé de réveiller un style de jeu bien mort depuis longtemps avec ce Grip : Combat Racing.
On va commencer par parler du gameplay, c’est quand même ça le plus important dans un jeu de voiture. Alors si vous êtes fans de simulations comme Forza, laissez tomber, Grip n’est pas fait pour vous. C’est un jeu avec une conduite purement Arcade et une collecte d’items pour ralentir vos concurrents. Concernant les modes de jeu, c’est très basique mais on a un excellent mode campagne qui permet une bonne évolution en fonction des circuits. Il y a une grosse partie de customisations de son véhicule et plus vous gagnerez de courses, plus vous aurez de quoi débloquer différentes choses pour modifier votre véhicule de A à Z.
Graphiquement, le jeu est dépassé mais après c’est pas vraiment ce qu’on cherche, quand on joue à ce genre de jeu. Le jeu est fluide et le level-design des circuits est vraiment chouette avec des loopings et des raccourcis un peu partout. On a quelques soucis de caméra quand le véhicule se retourne et parfois la physique est à critiquer.
Ce jeu est fait pour les fans de jeux de voitures à la conduite purement Arcade. Ceux qui ne sont guère satisfaits par les jeux Arcades d’aujourd’hui comme Forza Horizon ou Need for Speed et qui recherchent un vrai jeu fun sans prise de tête. Les vieux de la vieille comme moi, qui ont adoré Rollcage et qui ont besoin de leur dose de courses futuristes.
Les plus :
- Rollcage en 2018
- FUN
- Une bonne soundtrack
- Une bonne sensation de vitesse
- Fluide
- Un bon mode campagne
Les moins :
- Graphiquement dépassé
- Quelques soucis de caméra
- La physique des véhicules
Publié le novembre 5, 2018, dans Tests, et tagué Grip Combat Racing, pc, ps4, Switch, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0