[ Test ] South Park : L’annale du Destin

ubisoft-south-park---the-fractured-but-whole-3

Annoncé à la conférence d’Ubisoft à l’E3 2015, repoussé en 2016, modifié à la dernière minute, en nous annonçant au final une VF non officielle. Le jeu est finalement sorti le 17 octobre 2017.

Screen Shot 11-04-17 at 05.36 PM 001

Le jeu commence à la fin du Bâton de la Vérité, où le nouveau venu qui vous sert d’avatar essaie de ramener la paix dans la ville de South Park. Mais à la décision de Cartman, jouer aux seigneurs des anneaux est devenu has-been. Il décide donc de lancer un nouveau jeu, Les amis du Coon VS Les potes de la Liberté. Deux équipes de super-héros qui s’affrontent pour être les premiers à avoir une série sur Netflix. Cartman et sa bande décident de tourner un pilote qui les mèneront à enquêter sur la disparition d’un chat, pour décrocher la prime de 100$ promise à celui ou celle qui le retrouvera.

Screen Shot 11-04-17 at 05.37 PM 001

Vulgarité gratuite, noms d’oiseaux en veux-tu en voilà, mais pourtant le studio d’Ubi San Francisco n’a pas osé aller aussi loin que l’épisode précédent réalisé par le studio Obsidian.Le ton est présent mais on a l’impression que le studio s’est freiné sur certaines choses. On retrouve un humour « Pipi, caca » très connu des fans de la série, mais on ne retrouve pas le dépassement de limite, qu’on connait à la télé et surtout dans le premier épisode du studio Obsidian.

Screen Shot 11-04-17 at 05.36 PM

Comme dans l’épisode précédent, tout est reposé sur vos épaules. L’aventure se résume à explorer des bâtiments, fouiller, prendre des selfies pour alimenter votre compte « Coonstagram » et démonter quelques petites gueules au passage. Vous disposez d’une vision radar, qui vous permettra de déclencher des mini-jeux à base de flatulences en contactant un des personnages de la série pour vous aider à continuer votre chemin. Oui, car votre personnage à la capacité de faire des pets magiques qui permettent pas mal de choses, jusqu’à ouvrir les portes du voyage dans le temps. Le but principal de ces mini-jeux est surtout de casser la routine qu’a le jeu pendant vos déplacements.

Screen Shot 11-04-17 at 05.35 PM

Plus le temps passe, plus vous débloquerez une sorte d’arbre de compétences pour booster votre personnage, divers tenues et surtout divers classes pour les pouvoirs. Ce qui rendra les combats, beaucoup moins répétitifs car ça vous permettra de tester plusieurs pouvoirs plutôt classes. En parlant des combats, adieu le RPG au tour par tour à la Final Fantasy de la belle époque, bonjour le tactical à la XCOM. Le soucis, c’est que plus vous avancerez dans le jeu, plus la routine s’installera et vous commencerez réellement à vouloir que ce dernier se termine. Surtout que la fin met du temps à arriver. Vous battez un gros boss, vous vous attendez à un générique de fin et non, l’aventure reprend sans cesse pour au final se conclure sur un combat final des plus décevants.

Screen Shot 11-04-17 at 05.36 PM 002

Pour conclure, Ubisoft San Francisco, nous offre une suite au Bâton de la Vérité, moins travaillée, moins trash. Ils n’ont pas osé dépasser les limites. Graphiquement c’est toujours parfait, c’est la série en jeu vidéo. Les combats invitent à être modifié, à cause de leur répétitivité. Le fan-service est présent, on retrouve beaucoup de personnages très connus. Mais le studio d’Obsidian faisait beaucoup mieux le travail surtout en terme d’écriture scénaristique.

Screen Shot 11-04-17 at 05.35 PM 001

Les plus :

  • Un vrai dessin animé jouable
  • Le Fan-service
  • La customisation du personnage
  • Les différents pouvoirs
  • Une VF qui passe mais…

Les moins :

  • …pas la VF Officielle
  • La ligne rouge pas dépassée
  • Répétitif et donc lassant
  • Trop long
  • Synchronisation labiale dans les chaussettes en VF

610

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours.

Publié le novembre 4, 2017, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :