Reportage de la PGW 2017 !

Que nous réserve cette édition 2017 ?

 

Comme chaque année, vous le savez, je me rends à la Paris Game Week pour voir les prochains jeux et les potes blogueurs. Cette fois-ci, Nintendo est de retour avec sa Switch qui cartonne très bien juste avant les fêtes de fin d’année. D’ailleurs le stand de big N, je l’ai trouvé très espacé et beaucoup moins « cloturé ». J’ai aimé l’agencement qu’a choisi l’éditeur japonais ! Chez Microsoft, le jeu que je voulais tester, était Super Lucky’s Tale. Le jeu reprend beaucoup les mécanismes de gameplay de l’age d’or du jeu de plates-formes comme Mario 64 ou autres Banjo Kazoie. J’ai pu aller voir Kochmedia, et jeter un coup d’œil à Sonic Forces et Attack on Titan 2 qui lui était jouable en exclusivité mondiale !

Et pour finir chez Playstation, deux jeux m’intriguait Detroit Become human et Shadow of Colossus Remaster. le premier reprend un style bien propre de Quantic Dream avec des prises de décisions qui auront leur importance dans l’histoire. Le second est un chef d’oeuvre remit au gout du jour, une seconde fois avec une compilation HD qui était sorti sur PS3 à l’époque. Le jeu est très beau et on retrouve l’oeuvre comme on l’avait laissé : Poétique. Je suis aussi passé en coupe vent chez Bandai Namco pour voir quelle démo de Dragon Ball FighterZ était présente, c’était l’avant-dernière sans le commando Ginyu et Nappa, mais Yamcha et Tenshinhan étaient dispos !

J’ai découvert une nouvelle marque de matériel gaming  » The G-Lab  » qui proposait une gamme de produits avec un trés bon rapport qualité pris trés intéressant avec des claviers, des souris et des casques… la dernière gamme de produits était fixée à 49,99€ pour chaque produit ( je vous en parle très bientôt sur le blog). J’ai pu revoir mes potes comme Jihnkoda du site Amicalement-geek.fr, Narsauva et Marko de Consoletoi, Magixien et Saint Pitch de GamerGen etc… toujours un plaisir de les voir. Pour clôturer cette Paris Game Week était sympathique dans l’ensemble, avec des allées bien espacées et une avant-première moins étouffante, bref agréable et hâte d’être à l’année prochaine !

Publicités

Publié le novembre 4, 2017, dans Reportages, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :