[ Test ] Candleman sur Nintendo Swicth

c’est l’histoire d’une bougie…

Jeu développé par Spotlightor Interactive, Candleman nous raconte les aventures d’une bougie qui rêve d’illuminer la nuit, en rejoignant le phare. Mais pour y parvenir elle va devoir traverser dans obstacles et des mondes. Décor planté.

Graphismes

La version testée est celle sur Nintendo Switch, le jeu est agréable visuellement sans être extraordinaire, quelques effets d’eau, de fumée et de flammes restent sympatoches ! A noter pas de soucis de caméra, qui s’adapte au gameplay proposé durant le niveau.

Gameplay

Vous êtes une bougie, et votre but dans chaque niveau, est d’allumer toutes les autres bougies et de rejoindre la fin du niveau avec assez de cire. Votre flamme n’est pas illimitée, alors utilisez-là à bon escient. Certains niveaux sont très faciles et courts, mais certains ont bénéficié d’un travail dans le level design ! Le nombre de vie est conséquent (10 vies par niveau).

Durée de vie

Le jeu est composé de neuf chapitres, composé de plusieurs niveaux. ça reste court, mais vu le budget du projet, tout semble cohérent. la difficulté est progressive mais dans l’ensemble, Candleman est un jeu très accessible. Il me faut beaucoup pensé à Journey, dans le domaine poétique ! Le replay-value est quasi-nul, mais l’histoire reste original et, je le répète assez sympathique !

Conclusion

Candleman est un jeu destiné pour les joueurs cherchant une aventure vidéo-ludique, sans prise de tête, original, enchanteur. J’ai passé un agréable moment sur ce titre qui m’a évadé quelques heures comme l’a pu le faire dans le passé, comme, Journey, Unravel etc… Si ces titres, vous ont plu, Candleman vous plaira aussi ! Le jeu est disponible en dématérialisé sur Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Une version physique sera disponible, uniquement sur Nintendo Switch au mois d’avril.

Publié le février 17, 2020, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :