[ Test ] Star Wars Jedi Fallen Order

Résultat de recherche d'images pour

Le dernier jeu solo de la licence Star Wars était « Le pouvoir de la force 2 », loin d’être le meilleur des titres, EA était forcé de faire mieux. Après divers projets morts dans l’œuf, Respawn Entertainment se voit invité à travailler sur un jeu Star Wars. Très fort pour les FPS avec leur licence Titanfall, j’étais curieux de voir ce qu’ils allaient pouvoir nous pondre. Suis-je déçu ? Je vous invite à lire la suite de mon test.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre héros s’appelle Cal Kestis, un padawan qui n’a pas terminé sa formation car son maitre s’est fait tuer lors de l’ordre 66. Il se retrouve donc à se cacher en travaillant dans une décharge. Au début du jeu, son lieu de travail se fait fouiller sous les ordres de l’empereur pour trouver un Jedi. Il se voit obligé d’utiliser son sabre et donc forcément son identité fut démasquée. Il est sauvé par une ancienne Jedi accompagnée de son pilote et partent tous ensemble à la recherche de reliques cachées dans l’univers pour faire renaitre les Jedi. Comme vous pouvez le constater, le scénario n’est guère folichon, franchement ça tient sur le coin d’une feuille de papier-cul.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Maintenant concernant le gameplay, prenez un peu d’Uncharted, de Tomb Raider, de Dark Souls et mélangez le tout et vous aurez le gameplay de ce Star Wars Jedi Fallen Order. Les combats se jouent pas mal sur l’esquive et la parade des coups. Notre héros en plus d’avoir un sabre, il peut utiliser divers pouvoir de la Force, ralentir le temps, pousser les ennemis, les faire venir à lui etc. Le gameplay est vraiment cool même si au départ, je dois vous avouer que putain de merde, on se fait chier ! On contrôle un Padawan qui bizarrement a oublié tout ce qu’on lui avait appris, je peux comprendre que c’est pour créer une pseudo progression dans le titre mais ce n’est pas logique, surtout qu’on ne sait pas pourquoi il a oublié ses capacités, à aucun moment, on vous l’explique. Et parfois dans le jeu, il y aura certaines phases, où justement vous vivrez l’entrainement de votre héros en tant que jeune padawan sous les ordres de son maitre Jedi. Concernant le coté Uncharted/Tomb Raider, vous avez déjà joué à Prince of Persia ? Si oui, c’est tout à fait pareil. Juste en rajoutant un coté MetroidVania qui vous permettra de revenir sur certaines planètes après avoir débloqué certains facultés. Comme tous les jeux actuels, on aura un arbre de compétences, sauf qu’ici, on ne peut pas utiliser nos points d’expériences quand on le souhaite. Il faudra trouver des lieux précis dispersés sur la map pour pouvoir utiliser vos fameux points. Dans l’aventure, vous ne serez pas seul, vous serez accompagné d’un petit droïd appelé BD-1 , qui vous aidera à ouvrir des portes, activer des ascenseurs et même plus tard dans le jeu, pirater des robots.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon maintenant on va parler du point qui fâche, c’est la technique. Le jeu est complètement à la ramasse. J’ai vraiment cru retourner sur un jeu PS3. Tu as des textures qui pop à 2cm, même dans le menu pour changer de vêtement, tu dois attendre 2 secondes pour que les textures s’affichent. Le framerate est loin d’être stable, t’as des chutes constamment. La modélisation des personnages est dégueulasse, l’acteur qui a été choisi est affreusement mal modélisé. Je ne comprends pas qu’on puisse sortir un jeu pareil sur les consoles actuelles. Et t’as des animations pas toujours parfaites. Bref, techniquement ce jeu sent l’ancien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, non Star Wars Jedi Fallen order n’est guère le jeu tant attendu de la licence. Je ne comprends pas les notes de la presse mais ici, on ne vous mentira pas car le jeu a été acheté. Le jeu est bourré de défauts et de bugs en tout genre, le scénario est ennuyant malgré les divers clins d’oeil aux films et le personnage principal a le charisme d’une huitre, au point qu’à chaque fois, qu’on rencontre un Boss, on souhaiterait contrôler le boss car ils sont plus charismatique. En gros, ce jeu ne m’a pas vendu du rêve et pourtant je suis un grand fan de Star Wars. Le titre est sans saveur et je vous conseille d’attendre quand il sera à 10/15€.

Screen Shot 01-04-20 at 03.50 PM 002Screen Shot 01-04-20 at 03.50 PM 003Screen Shot 01-04-20 at 03.50 PM 004Screen Shot 01-04-20 at 03.50 PM 005

Les plus :

  • Une aventure sympathique
  • Les musiques des films
  • Le coté MetroidVania
  • Des moments à la Uncharted

Les moins :

  • Des soucis graphiques
  • Textures qui pop à 2cm
  • Framerate dans les choux
  • Modélisation des visages immondes
  • C’est ça la fin ?

610

 

 

 

Publié le janvier 4, 2020, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :