[ Test ] Titeuf Mega Party

Image associée

Jeu déjà très médiocre sorti de base le 24 septembre 2004 sur PS2, PC et GBA, on s’attendait vraiment pas à une remasterisation HD sur les consoles actuelles.
C’était clairement improbable, surtout que la génération actuelle ne doit plus s’intéresser au petit personnage créé par le dessinateur Zep. Mais Microids aime bien tâter le terrain en nous proposant des remasterisations pour après derrière créer une suite. Ils avaient déjà fait ça avec l’excellent Asterix XXL2 mais contrairement au héros créé par Albert Uderzo, Titeuf n’a pas su durer dans le temps. Aujourd’hui, nous avons encore des films Asterix qui sortent au cinéma alors que Zep aujourd’hui, il fait quoi? Il fait un clip pour Renaud…

Screen Shot 12-10-19 at 03.34 PM.PNG

Titeuf Mega Party comme son nom l’indique est un party-game mais il n’est clairement pas le meilleur. Aujourd’hui, Nintendo contrôle carrément ce style de jeu avec ses Mario-Party ou ses Mario & Sonic aux jeux olympiques. Vous pouvez jouer à 2 ou solo et vous vous baladez pour participer à divers activités. Franchement les soucis de caméra, la lenteur du jeu, créent de vrais handicaps pendant le jeu.

Screen Shot 12-10-19 at 03.34 PM 001.PNG

Parlons un peu de la partie technique, le jeu est affreusement moche pour ne pas dire dégueulasse. C’est lissé avec les pieds, les animations n’ont pas été retravaillées, c’est vraiment on reprend le jeu de l’époque et on vous le vend à 40balles sur PS4 et Xbox One. C’est vraiment l’arnaque du siècle. Et là, je critique alors que j’ai eu le jeu offert par Microids, mais je préfère prévenir les parents qui envisageraient d’acheter cette bouse à leurs enfants pour Noël, si vous ne voulez pas courir chez l’ophtalmo un mois après Noël, évitez de leur offrir ça.

Screen Shot 12-10-19 at 03.35 PM 001Screen Shot 12-10-19 at 03.35 PM

Bon je vais arrêter de taper sur le jeu est conclure mon test. Je ne sais clairement pas à qui il est destiné, en sachant que la génération Titeuf a aujourd’hui une trentaine d’années comme moi. Dans le style de jeu, on trouve tellement mieux ailleurs et tellement plus beau. Alors si le style de jeu vous parle, achetez Mario Party sur Switch et non ce jeu terminé au doigt.

Screen Shot 12-10-19 at 03.35 PM 002.PNG

Les plus :

  • Quelques mini jeux sympatoches
  • Fidèle à la série animée de l’époque

Les moins :

  • Graphiquement terminé au doigt
  • Caméra dans les fraises
  • L’arnaque en voyant le prix
  • Des animations en carton
  • MES YEUX ! MAMAN BOBO !!!

Sans titre 210

 

Publié le décembre 10, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :