[ Test ] Bus Simulator
J’ai eu la chance (ou pas) de recevoir un code PS4 pour tester Bus simulator, je dois vous avouer que pour écrire un test sur ce type de jeu, je suis clairement pas inspirer mais on va quand même essayer.
Comme tous les jeux finissant par Simulor, ce Bus Simulator est un jeu de gestion. Alors si vous avez rêvé d’être chauffeur de bus ou que c’est déjà votre métier et que vous trouvez que vous ne faites pas encore assez d’heures, vous pouvez vous pencher sur ce titre. Dès le départ, on vous demande de nommer votre entreprise, de créer votre chauffeur et c’est parti mon kiki.
Le jeu tourne sur la dernière version d’Unreal Engine et je dois l’avouer que d’autres développeurs ont déjà fait beaucoup mieux avec ce moteur. C’est grossier, votre personnage est modélisé avec les pieds, il marche comme s’il avait été à une soirée gaypride, clairement on voit que le titre a été fait par une petite équipe. Mais sinon à coté de ça, l’intérieur du bus est bien modélisé, très détaillé et c’est vraiment le principal dans ce style de jeu. La conduite est lourde, mais comme dans un GTA quand vous prenez un bus donc complètement justifiée. Le but sera de faire vivre votre entreprise en faisant rentrer de l’argent dans les caisses en ramassant le plus de personnes aux arrêts de bus. Concernant le gameplay, vous avez une roue qui vous permets de faire différentes choses dans le bus, comme gérer la vente de tickets ou carrément faire sortir la petite planche pour les personnes en fauteuil roulant. Tout y est, comme dans la vraie vie.
Pour conclure, je vais être claire, le jeu ne m’a pas plu. Je n’ai pas kiffé être dans la peau d’un chauffeur de bus et je ne vais jamais retouché au jeu. Mais je ne suis pas la cible mais je pense que pour ceux qu’ils le sont, ce titre est parfait. Si vous avez rêvé d’une vraie simulation de chauffeur de bus, ce jeu est fait pour vous. J’avais justement fait un sondage sur Twitter pour en faire profiter ( me débarrasser ) quelqu’un mais peu de personnes fut intéressées.
Les plus :
- Le souci du détail.
- Le bus bien modélisé
Les moins :
- Destiné qu’aux fans du genre
- Techniquement à la ramasse
- Des bugs en veux-tu en voilà
- C’est un jeu pour Boya Snes
Publié le septembre 26, 2019, dans Tests, et tagué Bus simulator, Nintendo Switch, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0