[ Test ] Astral Chain

Résultat de recherche d'images pour "astral chain"

Astral Chain le nouveau bébé de PlatinumGames est sorti le 30 aout 2019, annoncé réellement à la dernière minute par Nintendo, ce titre fut une grosse surprise. Il est un vrai condensé de tout ce que sait faire le studio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès le lancement du jeu, vous avez le choix entre un homme ou une femme. J’ai clairement préféré prendre un personnage de sexe féminin, c’est mon coté féministe du moment, balance ton quoi et toutes ces conneries. Votre héros fait parti des forces Neuron, une police futuriste qui lutte contre les chimères, des créatures qui ont décidé d’un peu foutre le bordel dans le monde entier. Afin de combattre ces entités extraterrestres, les Neuron ont dressé des chimères, qu’ils ont intitulé des Legions.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le jeu est divisé en trois phases différentes, des séquences d’enquêtes à base d’interrogatoires et de recherches de preuves, de combats contre les chimères et de phases de plateformes assez ratées dans la dimension des monstres. Le rythme entre ces trois différents types de gameplay est bien géré et on s’ennuie clairement jamais. Si vous aimez les jeux du studio, vous allez adorer Astral Chain. Les combats sont certes parfois brouillons mais tellement jouissifs, ça pète de partout, les boss sont gigantesques et c’est clairement joli à voir sur notre petite Nintendo Switch. PlatinumGames ont clairement bien fait le titre car plus le jeu avance, plus on se sent fort, on débloque divers Légions ce qui nous facilite clairement la tâche dans l’avancée de l’aventure. De plus, le bestiaire est énorme avec des monstres de différentes tailles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons un peu de la technique, le jeu tourne parfaitement, je n’ai vu aucune baisse de framerate que ce soit en portable ou en docké. Le jeu est beau alors certes si on le compare à des jeux d’autres plateformes, c’est claire que la Switch n’en a pas autant dans le ventre mais quand on voit que c’est un jeu où les combos s’enchainent la petite de Nintendo tient clairement la route. L’univers est très japonisant, on dirait clairement que titre est tiré d’un animé japonais. Demain, on m’annonce qu’un manga ou un animé en parallèle du jeu est prévu, je ne serais véritablement pas choqué.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les vrais défauts du titre que je retiens, c’est les phases de plateforme qui demandent d’utiliser le gameplay particulier du titre, alors en combat ça fonctionne nickel mais quand on doit sauter de plateforme en plateforme rapidement, c’est assez complexe au départ. Il y a aussi ce coté brouillon et les soucis de caméra lors des combats mais rien de vraiment méchant mais c’est tout de même à souligner.

Screen Shot 09-25-19 at 01.22 AM 006Screen Shot 09-25-19 at 01.22 AM 005

Pour conclure, Astral Chain est un jeu à avoir forcément dans sa ludothèque Nintendo Switch. C’est aujourd’hui, ce que sait faire de mieux PlatinumGames, un bon jeu d’action bourrin qui dispose d’un vrai univers.

Screen Shot 09-25-19 at 01.22 AM 003.PNG

Les plus :

  • Très jolie
  • Une mise en scène de malade
  • Des boss volumineux
  • Un bestiaire de qualité
  • Meilleur Gameplay du studio
  • Un vrai univers
  • Une soundtrack vraiment cool

Les moins :

  • Parfois très brouillon
  • Pas de touche saut ?
  • Les passages d’infiltration

note-dbxv2

 

 

 

Publié le septembre 26, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :