[ Test ] Blair Witch

BlairWitchTitledHeroArt.jpg

Annoncé à l’E3 2019, pendant la conférence de Microsoft comme étant une nouvelle exclusivité, je dois vous avouer que le jeu m’avait intrigué. N’ayant jamais vu le film mais j’ai eu la chance d’avoir quelques échos de proches disant que le film est un classique du genre, je me suis dit que le titre pouvait être intéressant.

Screen Shot 09-17-19 at 12.11 AM.PNG

L’action se déroule 2ans après le film, notre héros s’appelle Ellis, un ancien policier qui décide d’aider à la recherche d’un jeune garçon nommé Peter perdu dans la forêt Black Hills. En plus, des mystères qui règnent sur ces bois, Ellis souffre d’hallucinations dû à son passé d’ancien militaire. Si vous avez toujours voulu savoir ce que ça fait d’être perdu en forêt, ce jeu est fait pour vous.

Screen Shot 09-17-19 at 12.11 AM 003Screen Shot 09-17-19 at 12.11 AM 002

Pour avancer dans cette forêt, vous aurez de base votre chien Bullet, qui via une roue d’ordres, vous permettra de créer une vraie amitié entre notre héros et le petit toutou. La possibilité de lui dire au pied, de chercher, de le caresser pour le récompenser ou même de le gronder s’il part trop loin sans vous, permet d’éviter de se sentir réellement seul dans ces bois. Puis par la suite, vous trouverez une caméra qui vous aidera à résoudre quelques énigmes grâce à des cassettes dissimulées dans la forêt. En regardant ses vidéos et en faisant pause au bon moment, ça permettra de revenir dans le passé pour par exemple, empêcher qu’un arbre tombe pour vous bloquer le chemin. Le téléphone ou même le talky walky vous permettra d’avoir divers informations sur l’avancée du scénario mais aussi de créer une certaine tension lorsque vous serez victime de perte de réseau sur votre téléphone.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphiquement, je vais être claire le jeu est dépassé du moins sur Xbox One S. Les textures ne sont pas toujours belles et le chien est proprement modélisé mais ça fait très génération PS3/Xbox360. Après la direction artistique rattrape le tout car on se sent réellement perdu en forêt, plus je jouais au jeu, plus je me sentais oppressé. Le jeu ne fait clairement pas peur mais il a créé en moi des sensations aucun jeu à ce jour m’avait créé. Vers la fin du titre, j’ai même eu un sentiment de malaise pendant certaines hallucinations du personnage, je n’étais pas bon à enfermer, mais les développeurs ont su créer une ambiance très malaisante.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, le jeu est une excellente aventure où on s’ennuie jamais. Ce n’est pas forcément le titre qui vous offrira la peur de votre vie mais vous passerez un bon moment avec cette enquête malaisante.

Screen Shot 09-17-19 at 12.11 AM 001.PNG

Les plus :

  • L’ambiance sonore
  • Le côté malaisant
  • L’effet d’être paumé
  • Le toutou Bullet ❤
  • Des bonnes idées de gameplay
  • Une fin sympathique

Les moins :

  • Graphiquement dépassé
  • Étrangement ça ne fait pas peur

dsh-2

Publicités

Publié le septembre 17, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :