[ Test ] Bear With me : The lost robots

138734-640

En 2017, le jeu d’aventure épisodique Bear With Me a eu un bon retour de la part des joueurs. Les développeurs d’Exordium Games ont donc décidé de prolonger l’aventure avec une préquelle nommée The Lost Robots sur toutes les plateformes PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch.

screenshot_20

L’histoire raconte l’aventure de deux héros Ted E. Bear un détective privé fanatique du jus de carotte qui enquête sur la disparition de plusieurs robots en ville et sur un mystérieux pyromane apparu à Paper City entrainant la disparition d’un jeune garçon. Ted sera accompagné de deux enfants, Amber et Flint.

bear-with-me-screenshot.jpg

Concernant le gameplay, c’est très classique. Vous observez les environnements, vous ramassez divers objets et vous utilisez ces derniers pour résoudre les énigmes. Les dialogues sont à choix multiples mais ne vous attendez pas à de grand changement dans la trame scénaristique. Il y a un système d’aide à base d’indices qui vous aidera si vous êtes perdu dans le jeu.

Bear-With-Me-Consoles_11-28-18

Le jeu n’est pas à mettre dans toutes les mains, il faut être assez fan de l’humour noir, des références pop culture et surtout notre héros a tendance à briser le quatrième mur, un peu comme Deadpool de chez Marvel. Après l’humour est à mes yeux un poil stupide, du moins je n’ai pas été sensible à toutes les blagues, parfois c’est très limite, voir carrément lourd.

s3-e96e1aeb34054367dc77466e1c61922b

J’ai quand même trouvé qu’il y avait un certain contraste entre l’épisode original et ce The Lost Robots. J’ai trouvé que ce dernier était moins intéressant au niveau du scénario et de l’aventure en elle-même. La direction artistique qui fait très polar des années 50 est très plaisante. Ce mélange de noir & gris, donne une vraie caractéristique graphique au soft.

06_156_1.jpg

Pour conclure, le titre est un bon petit jeu d’enquête, rien de folichon mais très plaisant à parcourir. L’humour ne plaira pas à tout le monde, mais je pense réellement qu’il y a un public pour ce genre de titre.

ftbjow7hvy7y2f9mbjbp.jpg

Les plus :

  • La direction artistique
  • Les références pop culture
  • L’ambiance Polar

Les moins :

  • L’humour un peu lourd

dsh-2

 

Publicités

Publié le août 15, 2019, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :