[ Test ] Super Mario Maker 2

H2x1_NSwitch_SuperMarioMaker2_image1600w.jpg

On l’attendait, Super Mario Maker 2 est enfin là. Le jeu reprend les bonnes idées de son ainé, mais en y ajoutant quelques nouvelles. Un vrai mode histoire fait son apparition avec un scénario qui certes tient sur une feuille de papier toilette mais il fait le café. Vous enchainerez les divers niveaux qu’ont créé les développeurs, en passant de Mario version Nes à Mario de 3D World et sa fameuse tenue de chat.

109aef8_5fcTfcvg1982th6jBGQ6mbtI.jpg

Les nouveautés sont plutôt nombreuses, en plus des pentes et des murs de briques, les pinces font leur apparition. La construction des niveaux est donc encore plus folle et permet des idées de dingue. Vous avez toujours la possibilité de partager vos niveaux et jouer aux niveaux de la communauté, ce qui rend la durée de vie carrément infinie.

smm2_pic_4.jpg

En plus d’ajouts de décors ou autres, vous avez la possibilité aussi de rajouter une mission pour le joueur, une sorte d’handicap, comme ne pas sauter pour terminer le niveau. Ce genre de chose rajoute un certain challenge et un coté psychopathe au mode de création de niveaux.

Super-Mario-Maker-2-How-to-Zoom-Out.jpg

Il y a possibilité de jouer à plusieurs, le seul soucis c’est qu’il est impossible de sélectionner un niveau pour plusieurs joueurs dans ceux de la communauté. Aucun tag n’existe pour nous facilité la tache et donc on se retrouve parfois à plusieurs dans un niveau conçu pour un seul joueur. Après Nintendo a toujours la possibilité de modifier ça avec une petite mise à jour des familles. D’ailleurs, je vous conseille d’investir dans un stylet car à la manette la création de niveau est réellement compliquée.

papermario

Pour conclure, Super Mario Maker 2 fait encore mieux que son grand frère. Il est véritablement le jeu qui vous occupera le plus cet été et ça reste Mario donc c’est forcément de la grande qualité.

smm2.jpg

Les plus :

  • Durée de vie infinie
  • 10 thèmes différents
  • L’ajout d’handicap
  • L’imagination de la communauté
  • Le mode histoire assez long

Les moins :

  • Le mode création à la manette
  • Les niveaux pas toujours pensés pour le multi

note-dbxv2

 

Publicités

Publié le juillet 10, 2019, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :