[ Test ] Xenon Racer

Xenon-Racer.jpg

Il y a de ça quelques jours, j’ai reçu de la part de Just for Games un code me permettant de tester Xenon Racer sur PS4. J’aurai pu l’avoir sur Switch, mais j’avais eu de mauvais échos concernant cette version. Alors que vaut ce jeu de voitures à la conduite ultra arcade, vous le saurez en lisant la suite de ce test.

Screen Shot 03-27-19 at 02.41 PM.PNG

Déjà en terme de menu, c’est très basique, ne vous attendez pas un mode qui va renouveler la recette des jeux de bagnoles. Mais je pose mon petit plus un, concernant le mode écran partagé qui se fait tellement rare de nos jours dans les jeux vidéo.

Screen Shot 03-27-19 at 02.41 PM 003.PNG

On va parler du gameplay et comme j’ai dit plus haut, c’est de l’arcade pure et dure. On est très loin d’une simulation à la Forza ou autre. Ici, il n’y a que la vitesse et les drifts qui comptent. Oui car le drift aura une énorme importance dans les courses. Déjà ça vous évitera de vous manger des murs mais aussi toujours de garder une vitesse constante. Il aura un item d’accélération dispersé à plusieurs endroits sur les pistes mais ne vous attendez pas à un jeu à la Mario Kart. En gros, ici faut foncer et ne pas se prendre les murs pour toujours rester premier et surtout éviter que votre véhicule prenne des dommages.

Screen Shot 03-27-19 at 02.41 PM 002.PNG

Parlons maintenant des graphismes et ils sont clairement dépassés. Alors malgré que je sois sur PS4 pro et que le framerate soit plutôt aux petits oignons, je dois avouer que j’avais l’impression de jouer à un jeu PS3. Le truc pourrait tourner facilement sur la génération précédente et ne serait même pas le plus beau jeu de bagnoles. Après c’est regardable, tu ne saignes pas des yeux quand t’y joues mais c’est une honte de sortir ce titre sur la génération actuelle. Après le jeu est fluide est c’est quand même la chose primordiale dans un jeu de voitures.

Screen Shot 03-27-19 at 02.41 PM 001.PNG

Bon pour conclure, si vous aimez les jeux purement arcade à la sauce Ridge Racer, vous allez prendre un léger plaisir mais je pense que si vous êtes réellement fan de jeux de bagnoles ne vous attardez pas sur ce titre qui est vraiment à la ramasse sur plein de points.

maxresdefault.jpg

Les plus :

  • Mode écran partagé
  • Bonne sensation de vitesse
  • Une bonne conduite arcade

Les moins :

  • C’est un jeu PS3 ?
  • Rien d’exceptionnel

Sans titre 23333

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mars 27, 2019, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :