[ Test ] Apex Legends

a9915-couv

L’année dernière EA faisait fuiter des screen d’une map, tout le monde s’attendait à un retour de la licence Titanfall pour un troisième épisode. Mais surprise, le studio Respawn revient avec un concurrent direct pour Fortnite. Alors est-ce vraiment un excellent rival à Fortnite ? Vous le saurez en lisant ce test.

original.jpg

Graphiquement, on reprend le joli moteur de TitanFall 2 et on se retrouve avec une très belle MAP. Elle est moins grande que celle de ses concurrents mais avec un level-design tellement plus intéressant. Le jeu tourne comme une horloge et c’est un vrai plaisir d’enchainer les frags.

1915495496728lcvemtgolbupabddy7kd6cwvyuf0fojnth2sw4hmqdmrektfquujta04qouq5bts4hcd5mzfetkmx7ag41qyzr7imgvhcfj1yp6.jpg

Bon on va arrêter de tourner autour du pot et on va parler de la chose importante dans ce genre de jeu. Je parle du gameplay, chose primordiale dans un battle-royale. Alors que vaut le gameplay d’Apex ? Et beh c’est du bien joué comme dirait le youtubeur Hooper. On reprend le gameplay de la série Titanfall, en retirant les titans, les jumps et toutes les particularités de la grande licence de Respawn qui facilitaient un peu trop le jeu. On se retrouve donc ici avec un gameplay très bourrin à la première personne avec une fluidité extrême. Le petit soucis, c’est qu’on est forcé de jouer en équipe de trois, donc pour ceux qui n’ont pas d’amis, ça ne va pas être très joyeux.  Au niveau des personnages, ça reste ici, très léger. Et je pense que Respawn va essayer d’améliorer ça dans le futur. De toutes façons, le jeu est un free-to-play, donc si vous voulez plus, faudra bien insérer la carte bleue. Les différents personnages ont tous une particularité différente qui se sera très utile sur le champ de bataille.

respawn-beacon-apex-legend-screenshots-background.jpg

Je ne vais pas expliquer le fonctionnement du jeu car ça reste du basique. On arrive sur la MAP sans arme, faut se dépêcher d’en trouver une, on ramasse énormément de loots et c’est parti mon kiki pour la bagarre. C’est un excellent compromis entre Fortnite et son coté facile d’accès et PUBG pour coté beaucoup plus mâture. Si vous en avez marre de jouer avec des enfants sur Fortnite, je vous conseille fortement de tester APEX LEGENDS, qui n’améliore certes guère la formule, mais donne tout de même un gros coup de fraicheur à ce style de jeu.

apex-legends-ranked-mode-912x456.jpg

Les plus :

  • Un Battle-Royale solide dès le départ
  • Le plus beau BR
  • Les particularités des personnages
  • Un gameplay dynamique
  • Déplacement rapide sans véhicule

Les Moins :

  • Obligation de jouer à trois
  • Un contenu assez léger

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le février 13, 2019, dans Tests, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :