[ Test ] Monster Boy et le Royaume Maudit
Monster Boy et le royaume maudit est un jeu développé par The Game Atelier et en étroite collaboration avec le papa de Wonder Boy, Mr Ryuichi Nishizawa. C’est la grande mode en ce moment que des studios remettent au gout du jour des classiques du rétro.
C’est l’histoire d’un jeune homme aux cheveux bleus intitulé Jin, qui apprend que son oncle a transformé tout le monde en monstre et il décide donc de partir à l’aventure pour libérer de ce mauvais sort tout le peuple de Monster Island. C’est un jeu action/aventure en ajoutant un coté Metroidvania. La progression se fait à base de pouvoirs, d’objets et de transformations.
Concernant le gameplay, avec les divers transformations, ça multiplie les différents styles et c’est vraiment très intéressant. Les énigmes sont pas réellement compliquées mais c’est le coté MetroidVania qui rendra le jeu un poil difficile pour les novices. Les boss ont tous un pattern différent mais facile à comprendre et donc sans grande difficulté pour les battre.
Graphiquement, la 2D est splendide, j’ai réellement rien à redire concernant ça. Contrairement à un jeu comme Toki, jeu rétro aussi ressorti sur Nintendo Switch en version remake HD à la même période. Ici, la refonte graphique du style est magnifique, les animations sont parfaites, c’est réellement de TOUTE BEAUTÉ !
Je conseille donc ce jeu aux fans du genre, que ce soit les MetroidVania ou les jeux Aventure/Action et de préférence évitez de mettre ce jeu, dans les mains des plus jeunes parce que même si le style graphique si invite, la difficulté sera trop corsée pour eux.
Les plus :
- Graphiquement SPLENDIDE sur PS4
- Une B.O plutôt cool
- On ne se perd pas
- Des Boss de qualité
- Le Level design au top
Les moins :
- The Game Atelier n’avait plus de code Switch à m’envoyer..
- Que du texte, pas de voix
- Une fin assez rapide
Publié le janvier 3, 2019, dans Tests, et tagué Monster Boy and the Cursed KingDom, Monster Boy et le Royaume Maudit, Nintendo Switch, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0