[ Test ] Pokemon Let’s go Pikachu/Evoli
Game Freak est de retour avec un remake de la première génération des jeux Pokémon. A l’époque, on avait Bleu, Rouge et vert ( pour le Japon ) et quelques mois par la suite, une version Jaune arriva. Aujourd’hui, on a une version Pikachu et Evolie mais nous sommes bien de retour à Kanto à la chasse des 151 premiers pokémon.
Je ne reviendrai pas réellement sur le scénario, tout le monde le connait. Notre héros arrive à l’âge pour avoir son premier Pokémon est devenir le meilleur dresseur. La progression revient au base, collectionner les pokémon certes mais aussi les badges pour arriver jusqu’à la ligue.
Concernant le gameplay, rien de très nouveau. On enchaine les combats de dresseurs avec des attaques au tour par tout. Le gros changement se fait pour la chasse des pokémon. Déjà, ils apparaissent à l’écran et plus besoin d’affaiblir sa proie. Le système est un copier/coller de l’application Pokemon Go. Une chose qui est apparue dans les dernières versions de la 3DS fait son retour ici, le fait de pouvoir grimper sur certains pokémon pour avancer plus vite. Quel plaisir de grimper sur un Onix géant pour se balader, un vrai rêve d’enfant enfin réalisé.
Graphiquement c’est un gros pas en avant, pas folichon mais bien plus beau que sur 3DS. Même si personnellement, je m’attendais à mieux, surtout quand on voit une MAP comme dans Zelda Breath Of the Wild, je pense vraiment que la Switch en a dans le ventre pour faire bien mieux que ce Pokémon graphiquement juste joli.
Pour conclure, je dirais que ce jeu est destiné aux fans de Pokemon de la première heure mais aussi à ceux qui veulent faire découvrir un jeu de leur enfance à la nouvelle génération. Le jeu est propre, le gameplay est parfait et les quelques nouveautés font vraiment plaisir.
Les plus :
- Une refonte graphique des premières versions
- Les Pokémon voyant sur la MAP
- On caresse notre jeunesse
- Les 151 premiers Pokemon
- Les petites nouveautés
Les Moins :
- Pourquoi ce n’est pas plus beau ?
- Gameplay trop simplifié pour la chasse
- Un jeu pour les novices
- Des aliasings la Switch dockée
- Toujours pas de voix pour les personnages
- Seulement Pikachu et Evolie ont un cri en HD
Publié le décembre 31, 2018, dans Tests, et tagué nintendo, Nintendo Switch, pokémon, Pokemon Let's Go Evolie, Pokemon Let's Go Pikachu. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0