[ Test ] 11-11 Memories Retold

5b926d51cd70ef4bea95a65e

Disponible depuis le 9 novembre sur PS4, Xbox One et PC, 11-11 Memories Retold est un jeu narratif sur la première Guerre Mondiale. Ne vous attendez pas à de l’action comme dans un Call of Duty ou Battlefield, ici l’histoire est contée de façon calme.

Screen Shot 12-17-18 at 03.32 PM.PNG

Dans ce jeu narratif, vous allez incarnez à tour de rôle deux hommes qui se retrouvent sur le champ de bataille alors que ce n’était guère prévu de base.
Le premier, un jeune photographe canadien qui se voit suivre un militaire pour immortaliser grâce à son appareil photo, des moments précieux que les soldats vivront. Et un autre travaillant dans une usine, qui se voit obligé de s’engager dans l’armée pour retrouver son fils porté disparu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La direction artistique est vraiment particulière, on dirait que chaque plan du jeu a été peint à l’aquarelle. Personnellement, j’ai vraiment eu du mal avec ce style graphique car ça me donnait parfois carrément la nausée. Après je pense que ce choix des développeurs a été fait par manque de moyens et que ça permet d’excuser pas mal de défauts techniques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le gameplay, c’est très basique, ça se contrôle comme un jeu à la 3ème personne. On peut discuter avec tout le monde et à chaque fois, on a une mini mission qui nous permet d’avancer dans l’histoire. A chaque début de chapitre, on nous demandera avec quel personnage veut-on commencer, mais ça ne change clairement rien au scénario déjà tout tracé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, le jeu est vraiment lent, faut vraiment apprécier qu’on vous raconte une histoire en faisant vraiment très peu de choses intéressantes. La patte graphique pourra en rebuter plusieurs et je le comprends vraiment. Par les même développeurs, j’ai préféré leur jeu précédent « Soldats inconnus » qui était mille-fois plus intéressant et graphiquement plus appréciable.

Les plus :

  • Un regard sur la guerre différent
  • Deux points de vues différents
  • Pâte graphique originale mais…

Les moins :

  • …donne la nausée
  • Gameplay beaucoup trop basique
  • Des animations de la PS1
  • ça m’a rappelé les cours ennuyants d’Histoire

Sans titre 2555

 

À propos de Vincent Vielo

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le décembre 17, 2018, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :