[ Preview ] Devil May Cry 5

Devil May Cry 5 Key Art

L’annonce d’une démo exclusive à la Xbox One avait leaké quelques heures avant les Game Awards mais cette dernière, a été confirmé à la fin d’un trailer conçu par Capcom pour cette fameuse cérémonie.

Screen Shot 12-07-18 at 07.33 PM.PNG

La démo nous fait contrôler le fameux Nero, héros de Devil May Cry 4 qui avait tant déplu aux fans de la série. Il dispose de sa fameuse épée, son arme à feu et de différentes prothèses pour son bras. Oui, des prothèses, grosse nouveauté de ce titre, on sent que Capcom a bien aimé jouer à Metal Gear Solid 5.

62df7baf58f3bd384dac074225fc12a7

Graphiquement, le jeu est joli, rien de folichon. Capcom a utilisé le moteur de Resident Evil 7. Alors certes, il est solide mais de près, ce n’est pas dingue. D’ailleurs, j’ai trouvé le jeu plutôt lent par rapport au reboot de Ninja Theory intitulé sobrement DMC. Je ne suis pas sûr que ce soit du 60fps. Au passage, j’ai aussi trouvé que la caméra était très proche du héros surement pour facilité la tache au moteur. Cette dernière est un réel soucis, au point de souvent nous désorienter.

3471480-dmc5_screens_11.jpg

Concernant le gameplay, j’ai l’impression que c’est un mixte entre Devil May Cry 4 et le reboot DMC. On tape dans le tas, on tire, on utilise les prothèses qui permettent de faire différentes choses, histoire de faire de jolis combo et avoir la jolie note S. Rien de très nouveau à par le délire des fameuses prothèses. D’ailleurs la direction artistique est plus proche d’un DMC que d’un Devil may cry 4. C’est beaucoup plus moderne au niveau de l’esthétisme des environnements.

Devil-May-Cry-5-Nero-controls-2060x1159

Pour conclure, je ne suis pas hypé de dingue. De toute façon, la licence certes je l’apprécie mais elle ne fait pas partie de mon top 5. J’ai vraiment apprécié DMC au point de le faire sur PS3 et sur PS4, il y avait un coté plus trash, sale et vraiment adulte. Après ce n’est qu’un avis sur une démo assez courte, peut être que le jeu final sera au niveau de ce qu’avait pu faire Ninja Theory en rebootant la série.

devil-may-cry-5

Les plus :

  • La direction artistique
  • Retrouver un épisode iconique
  • Le délire des prothèses
  • Un bon mixte entre Devil may cry 4 et DMC

Les moins :

  • Une caméra tellement trop proche
  • un effet de flou bizarre quand on court
  • 60fps ou pas ?

 

À propos de Vincent Vielo

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le décembre 7, 2018, dans News, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :