[ Test ] Assassin’s Creed Odyssey

Assassins-Creed-Odyssey-E3

Après un excellent Assassin’s Creed Origins qui renouvelait totalement la licence, Ubisoft nous sort un nouvel épisode un an après. La grande nouveauté de celui-ci, c’est qu’on peut oublier l’Égypte. ici, on est en pleine Grèce Antique avec une MAP immense, étant donné le retour de la navigation.

Screen Shot 10-25-18 at 03.38 PM

Alors dès le début du jeu, vous avez le choix entre une femme ou un homme. Entre-nous, ce choix ne change clairement rien à l’aventure, c’est vraiment une histoire de choix de sexe et rien d’autre. D’ailleurs concernant le scénario, il est plus intéressant que celui d’Origins qui partait légèrement « en couille ». En gros, pour ne pas spoile, c’est tout simplement une histoire de famille avec une secte et on doit traquer chaque individus de cette dernière. Le jeu propose des dialogues avec des choix multiples qui parfois, ont de légères conséquences sur l’aventure. Et on doit l’avouer, c’est tout de même une très jolie nouveauté. Surtout que les Assassin’s Creed avaient rarement de bons scénarios.

Screen Shot 10-25-18 at 03.39 PM 003Screen Shot 10-25-18 at 03.39 PM 002

Concernant le gameplay, c’est du Assassin’s Creed Origins, esquive avec carré, R1 pour donner un petit coup et R2 pour donner un gros coup. La nouveauté est au niveau de l’arbre des compétences qui vous permettra d’associer des « pouvoirs » et « coups spéciaux » à certaines touches de la manette. En maintenant L1 ou L2 et en appuyant sur une autre touche que ce soit Triangle, Carré, Rond ou Croix, ça vous permettra de faire pencher la balance à votre avantage lors d’un combat. Une chose, fait son retour, c’est les batailles maritimes. Le retour des bateaux à la BlackFlag, est toujours aussi plaisant et le gameplay reste inchangé. Par ses choix multiples dans les dialogues et par la chasse à la XP constante, le jeu s’ouvre encore plus au RPG que son prédécesseur. D’ailleurs l’XP est la clé de la réussite et franchement parfois, tu sens le forcing qui t’obliges à aller faire des quêtes annexes et personnellement, je n’aime guère quand on me force la main. Déjà que dans l’épisode précédent, le loot était bien présent, ici, il est trop présent. J’ai eu réellement l’impression de looter constamment. Pendant tout le jeu, vous aurez des primes sur votre tête, qui enverra des mercenaires à votre recherche, alors vous passerez soit votre vie à être embêté par ces guignols, soit tous les 20min, vous payerez les primes pour ne pas être emmerdé. Personnellement, j’ai choisis le second choix étant donné qu’ils viennent à n’importe quel moment et qu’ils ont un radar sur vous et ils peuvent débarquer même pendant les boss.

Screen Shot 10-25-18 at 03.40 PMScreen Shot 10-25-18 at 03.39 PM 001

Graphiquement le jeu est assez inégale. Parfois, il est peut être très beau, les phases maritimes tiennent la route et à des moments, les textures sont vraiment affreuses, surtout la roche. Le jeu connait de nombreux bugs, que ce soit tout bêtement des collisions, d’un coup ton bras va passer à travers un mur mais dans le normal, comme à l’époque de Tomb Raider sur PS1. Soit on a carrément des énormes baisses de framerate et même des freezes. Il m’est arrivé plusieurs fois d’être obligé de quitter le jeu de force et de le relancer. Et quand vous êtes en plein combat face à un boss, croyez moi, c’est vraiment chiant quand ça arrive à ce moment là. Les animaux sont parfaitement modélisés et c’est vraiment le point fort du jeu car tout est vivant.

Screen Shot 10-25-18 at 03.39 PM 004Screen Shot 10-25-18 at 03.39 PM

Pour conclure, le jeu est vraiment proche d’un Origins 1.5 que d’une réelle suite. Les nouveautés sont très pauvres et il y a bien trop de bugs pour un jeu de 2018, même si avec Ubisoft, on a l’habitude, ici c’est vraiment une insulte aux fans d’Assassin’s Creed. Quand t’es en pleine partie et que d’un coup le framerate chute et que ton jeu freeze, t’as réellement envie de te plaindre à l’éditeur. Outre les bugs ( qui ont tout de même une énorme importance ! ), le scénario est plaisant, la MAP est intéressante à parcourir, même si à mes yeux, les îles se ressemblent toutes. Le retour des balades en bateau, alors ça c’est vraiment magique, surtout pour un fan de BlackFlag comme moi. Le gameplay est toujours aussi cool, surtout qu’il a été alimenté de quelques nouveautés. Mais sinon, je conseille ce jeu aux fans de la série et surtout à ceux qui ont adoré Assassin’s Creed Origins car c’est vraiment une copie avec une nouvelle skin.Screen Shot 10-25-18 at 03.38 PM 001.PNG

Les plus :

  • Le monde ouvert vivant
  • La violence des combats
  • Le retour des phases en bateau
  • Monde ouvert sur Terre et sous l’eau
  • Un scénario mieux construit que celui d’Origins
  • Le choix du sexe au début du jeu
  • Des choix dans les dialogues
  • Une immense MAP mais…

Les moins :

  • …toutes les îles se ressemblent
  • Le soucis pour télécharger le pack audio FR
  • Des grosses baisses de framerate
  • Des freezes
  • Des bugs de collisions
  • Le cheval est une moto-cross
  • Le choix du sexe au début, ne sert pas à grand chose
  • Des missions secondaires souvent inintéressantes
  • L’IA des ennemis dans les chaussettes
  • Le délire des mercenaires
  • Pourquoi censurer les relations sexuelles ?

dsh-2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le octobre 25, 2018, dans Tests, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :