[ Test ] SoulCalibur VI

b70a0fb4991d18e6a01d6a032cc2b34b_XL.jpg

Techniquement nous devrions être au huitième épisode de cette série, si on compte l’excellent Soulblade sur PlayStation 1. Cette année,BandaiNamco ont décidé de sortir un épisode qui se rapproche d’un reboot car il a un système de combat plus casual, un nouveau moteur et un casting avec très peu de nouveautés.

Screen Shot 10-24-18 at 03.32 PM

On va parler tout de suite de la partie technique, le jeu graphiquement est dépassé. On dirait clairement un jeu de la génération précédente mais il est solide au niveau de la fluidité. Alors c’est un choix vraiment important que de choisir la fluidité au lieu des graphismes. Même si étrangement, on dirait qu’ils ont mis le budget physique dans la paire de seins des personnages féminins. Parce qu’il faut l’avouer, les seins bougent plus vrai que nature.

Screen Shot 10-24-18 at 03.32 PM 002

Niveau mode de jeu, c’est la totale. Déjà, on a deux modes histoires. Le mode « Histoire Chronique d’Âme », où on a un scénario pour chaque personnage. Et le mode « La Balance de l’Âme » qui demande vraiment du temps car il dure tout de même dix heures sans mourir, avec une histoire contée de façon très basique et une mise en scène datant de la PS1. Oubliez les jolies scènes cinématiques, faites place à des illustrations avec du texte qui défile. Personnellement, j’ai été choqué de voir ça en 2018, je me suis demandé si réellement BandaiNamco croyait en son jeu. On a aussi un mode Arcade, un mode Versus et le fameux mode en ligne, aucune nouveauté mais ça fait le café.

Screen Shot 10-24-18 at 03.32 PM 003.PNG

Concernant le gameplay, chose primordiale dans un jeu de combat, comme je disais précédemment, les développeurs ont décidé de casualiser le jeu. Ce dernier est donc ouvert à tous, aux novices comme aux fanatiques de jeux de combat. Malgré tout, ça reste tout de même technique, si on se penche réellement sur le gameplay. Il sera quand même facile aux débutants de sortir un gros coup. D’ailleurs il y a une sorte de système de pierre, feuille, ciseaux, qui permettra d’inverser la balance d’un combat. Ce système s’appelle le Reversal Edge. Je suis personnellement pas très fan de la chose, étant donné qu’on peut le sortir assez souvent pendant le combat. J’aurais préféré qu’on puisse le sortir seulement si notre barre de vie est vraiment basse. Sinon comme tous les jeux de combat, ça reste classique, on a une barre de vie, une barre à remplir pour sortir une grosse attaque, vraiment rien de folichon.

Screen Shot 10-24-18 at 03.32 PM 001

Les plus :

  • Divers modes de jeu
  • Une bonne diversité des personnages
  • Fluidité parfaite
  • Geralt de Riv en guest
  • La physique des seins pleine de réalisme

Les moins :

  • Pas fan du Reversal edge
  • Graphiquement dépassé
  • Un jeu qui sent le passé
  • Hum… comme une odeur de futurs DLC

dsh-2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le octobre 24, 2018, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :