[ Preview ] Jump Force

Jump-Force

J’ai eu la chance de pouvoir participer à la bêta fermée de Jump Force, nouveau jeu de combat édité par Bandai Namco mais qui connait une certaine spécificité.
Outre sa pâte graphique assez particulière, ce jeu de combat regroupe pas mal de personnages de mangas différents.

Screen Shot 10-15-18 at 01.59 PM.PNG

Comme pour DragonBall Xenoverse et dernièrement Dragon Ball Fighter Z, nous devons choisir un avatar parmi 6 personnages inspirés de Dragon Ball Z, Naruto ou One Piece, histoire de circuler dans un hub avec les divers modes de jeux.

Screen Shot 10-15-18 at 01.59 PM 001.PNG

Dans cet béta, nous avions que deux modes de jeu, un mode contre l’ordinateur ou le mode en ligne. Je dois vous avouer que je n’ai guère testé le mode en ligne, pour faute de temps et surtout parce que je ne voulais guère me faire rétamer la gueule par des no-lifes des jeux de combat. Donc le jeu est un 3vs3, nous devons choisir 3 personnages tirés de différents mangas et comme vous constatez, graphiquement c’est assez spécial.

Screen Shot 10-15-18 at 01.59 PM 002

Alors graphiquement, on se retrouve avec une direction artistique assez étrange pour un jeu de combat avec des personnages tirés d’animés. Les développeurs ont décidé d’utiliser des textures proches du réalisme, qui donne une vraie identité au jeu mais qui décevra surement les fans d’animés. Surtout qu’il y a des arènes dans des villes connues comme New York ou Tokyo et qui rendent donc l’atmosphère du jeu très bizarre.

Screen Shot 10-15-18 at 01.59 PM 003Screen Shot 10-15-18 at 02.00 PM

Concernant le gameplay, c’est d’une facilité déconcertante. Ne vous attendez pas à un Dragon Ball Fighter Z ou un Street Fighter. Ce jeu est vraiment pour les novices. Les petits coups, style coup de poing, coup de pied sont logiquement simples à sortir mais même les gros coups ne demandent guère d’arc de cercle ou je ne sais quoi. Pour sortir un gros coup, vous devez justement remplir la barre jaune sous la barre de vie et appuyer sur un bouton pour faire apparaitre le menu des supers coups qui sont paramétrés sur les quatre touches principales de la manette ( Triangle, rond, croix et carré ).

Pour conclure, je dirais qu’on peut prendre du plaisir en jouant à ce jeu, si on arrive à passer outre la direction artistique assez spéciale. Le jeu est extrêmement fluide, le gameplay est simple, le mélange de tous nos personnages préférés est plutôt intéressant. Bref en gros, ça fait le café. Il faudra voir dans la version finale, si le mode scénario est réellement cool et s’il nous explique vraiment bien pourquoi nos héros se retrouvent tous dans le monde réel.

Screen Shot 10-15-18 at 02.00 PM 001

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le octobre 15, 2018, dans News, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :