[ Test ] Kirby Star Allies
Après plusieurs épisodes sur Nintendo 3DS, la petite boule rose débarque sur Nintendo Switch. Après Zelda, Mario, c’est au tour de Kirby de débouler sur la nouvelle console de Nintendo.
Alors que dire sur cet épisode mélangeant plateforme et multijoueur et beh pas grand chose. Le jeu met en avant le multi pendant toute son aventure et si vous n’avez pas d’amis comme moi, vous vous taperez des acolytes contrôlés par l’IA et la plupart du temps, vous n’aurez même pas à taper les ennemis car on le fera à votre place. Alors on se retrouve avec divers costumes qui vous permettent d’avoir différents pouvoirs et coups et vous avez aussi la possibilité de rendre « gentil » les ennemis pour qu’ils viennent vous accompagner dans votre aventure.
Concrètement le jeu est d’une facilité déconcertante, on passe les niveaux aussi vite qu’on tournerait les pages d’un livre. Aucun challenge même avec les boss qui en trente secondes sont à terre. Le jeu est graphiquement plutôt joli quand la console est dans le dock mais en portable c’est pas la claque du siècle du tout. La direction artistique n’est guère folichonne mais elle passe encore. Mais pour le moment, c’est le jeu le plus laid auquel, j’ai pu jouer sur Nintendo Switch. J’ai vraiment l’impression que c’est un jeu bâclé, qui permet juste à Nintendo de balancer une cartouche pour nous faire attendre sagement un gros hit. Et je ne parlerais pas de la phase du boss de fin qui passe en 3D et c’est d’une faute de gout, je ne comprends vraiment pas le choix des développeurs.
Pour conclure, Kirby Star Allies est un jeu qui est destiné à vos enfants, si vous trouvez qu’ils sont trop stupides pour faire face à un minimum de challenge. Le jeu peut être amusant à plusieurs et encore. Je pense que le coté redondant des niveaux malgré quelques petites fantaisies dans certaines phases de gameplay ne pourront pas faire oublier le coté ennuyant du titre et découragera pas mal de personnes à y jouer.
Les plus :
- Les divers transformations
- L’IA des alliés est bonne ( même trop ! )
Les moins :
- Zéro challenge
- Trop mou du genou
- Trop court
- Graphiquement pas dingue
- Kirby devient comme son homonyme sur Youtube
Publié le avril 12, 2018, dans Tests, et tagué Kirby, Kirby Star Allies, nintendo, Nintendo Switch, Switch. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0