[ Test ] Ni No Kuni 2

1520593103-2663-card

Ni No Kuni 2 commence quand soudainement le Président des Etats Unis, nommé Roland, fait face à une attaque nucléaire et se retrouve soudainement dans un univers parallèle. Notre héros quitte donc notre beau monde pour celui de Carabas. Un monde déchiré entre les Ratocrates et les Mistigris, en gros les rats et les chats. Après la mort du roi, son fils Evan devait reprendre le flambeau mais il est prit de court par une attaque de son royaume et il est donc contraint de prendre la fuite accompagné de Roland. Pendant cette escapade, une amie proche du futur roi fut tuée par les Ratocrates mais Evan a le temps de promettre à Almina qui fonderait un nouveau royaume plein d’amour et de paix.

Screen Shot 04-11-18 at 04.06 PM

Pour résumer en quelques lignes le scénario, après cette attaque sur le royaume de notre futur petit roi, Evan et Roland parcourront les divers régions d’une map assez grande pour réunir tout le monde au sein d’un royaume intitulé « Espérance ». Ce Scénario assez basique et simpliste très peu intéressant si vous avez dépassé les 15ans, mais vous passerez au dessus de ce dernier grâce à la claque graphique qu’apporte le titre. C’est véritablement un titre pour inviter les plus jeunes joueurs à venir s’essayer à un action-RPG Japonais.

Screen Shot 04-11-18 at 04.15 PM.PNG

Concernant le gameplay, le titre offre plusieurs types de jeux dans un même jeu. De base le titre est un action RPG des plus basiques mais il y a aussi des phases de STR très vilaines, où graphiquement c’est laid mais laid, je ne comprends pas le choix des développeurs. Oui car au départ, le jeu est en cel-shading, mais un cel-shading de compétition, c’est très beau, les animations sont fluides, le jeu tournant en 60fps sur PS4 pro, c’est un vrai bonheur. Le petit soucis, c’est que c’est en cel-shading seulement dans les villes et les sanctuaires. Ailleurs, quand vous traversez la carte du monde, c’est en 3D affreusement immonde, les personnages sont réduits avec une grosse tête dans un monde en 3D de l’époque PS2. Après l’action-RPG, les phases de STR, il y a aussi les phases de gestion car il faut bien gérer le fameux nouveau royaume et là c’est au même niveau que les phases de STR, c’est moche et facile à prendre en main, rien de vraiment très compliqué.

Screen Shot 04-11-18 at 04.14 PM 001

Concernant le système de jeu dans les phases d’action-RPG, c’est du temps réel, on a deux coups principaux, un premier plus faible, un deuxième bien plus fort. Quatre pouvoirs par personnages et le fait de pouvoir appeler des petits personnages trop mignons pour vous aider qui sont appelés les mousses. Concrètement les combats ne sont pas réellement compliqués certes, plus l’aventure avance plus les ennemis seront un poil plus coriaces mais ça se maitrise assez facilement encore une fois.

Screen Shot 04-11-18 at 04.14 PM 002

Pour conclure, le jeu est graphiquement inégal à cause de ses passages en 3D immonde, le scénario n’est pas forcément inintéressant mais ça ne fait pas trop réfléchir. Les différentes phases de gameplay permettent de ne pas s’ennuyer et de casser la routine. Ce titre est à conseiller aux plus jeunes qui veulent se lancer dans l’aventure d’un Action-RPG pour la première fois.

Screen Shot 04-11-18 at 04.16 PM

Les plus :

  • La direction artistique magnifique
  • Une IA bien travaillée
  • Faire grandir son royaume
  • Des boss fort intéressants
  • Un Action-RPG pour les enfants
  • le framerate en 60fps

Les moins :

  • Certains affrontements brouillons
  • Une durée de vie faussement longue
  • Trop facile comme Papa dans Maman
  • Les phases STR en carton
  • La carte du monde immonde
  • Pourquoi pas une version Switch ?

 

dsh-2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le avril 11, 2018, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :