[ Test ] Dishonored : La mort de l’Outsider
Après un Dishonored premier du nom d’une excellence indiscutable, le studio Français Arkane Studios était revenu avec un second épisode qui ressemblait bien trop à son prédécesseur. Ils reviennent aujourd’hui, avec un Stand Alone intitulé « La mort de l’outsider » qui marque la fin de l’histoire de cette licence.
Dans la mort de l’Outsider, vous contrôlez Billie Lurk. Ce personnage est connu étant donné qu’il était présent dans l’épisode deux. Le titre de ce stand alone étant déjà assez spoileur, je me permets de vous dire que le scénario de ce titre, vous amènera à préparer petit à petit la mort de l’Outsider.
Ce stand alone est loin d’être aussi long qu’Uncharted The lost Legacy. Il faut compter entre 5 et 6h, si vous jouez comme un bourrin, si vous galopez comme un lapin tout en enchainant les cadavres sur votre passage. Mais si vous décidez de la jouer fine, tout en maitrisant la structure des niveaux proposés, le jeu voit sa durée vie doubler.
Pour cette aventure, vous aurez à votre disposition trois pouvoirs clefs. Le premier étant une évolution de la téléportation. Le second, vous permet de figer le temps et donne une vison libre au joueur hors du corps de Billie, permettant ainsi de marquer certains ennemis.Et le troisième, qui est à mes yeux le meilleur, vous permettra de prendre les traits d’un ennemi, histoire de vous déplacer librement dans un lieu hostile. Petit soucis pour ce pouvoir, chaque pas consommera de la mana.
Concernant la direction artistique, elle est toujours aussi maitrisée. Les petits frenchies de chez Arkane Studios savent y faire et ça se voit une nouvelle fois. Techniquement, le jeu est solide. Contrairement à l’épisode 2, je n’ai connu aucune baisse framerate sur PlayStation 4 classique. Le moteur est bien maitrisé, le level design est parfait et le scénario est bien plus intéressant que pour Dishonored 2.
Pour conclure, ce stand alone a très peu de défauts, à part peut être par sa répétitivité des ennemis et par son IA d’une stupidité déconcertante mais qui est une habitude de cette licence.
les plus :
- Direction artistique aux petits oignons
- Scénario plus intéressant que l’épisode 2
- Le 3ème pouvoir
- Pas de baisses de framerate
Les moins :
- L’IA des ennemis en carton
- Trop court
- Pas assez de pouvoirs
- La fin de la licence ?
Publié le octobre 3, 2017, dans Tests, et tagué Dishonored, Dishonored 2, Dishonored la mort de l'outsider, pc, ps4, xbox one. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0