[ Test ] Dishonored : La mort de l’Outsider

dishonored-la-mort-de-loutsider-front-1504266800

Après un Dishonored premier du nom d’une excellence indiscutable, le studio Français Arkane Studios était revenu avec un second épisode qui ressemblait bien trop à son prédécesseur. Ils reviennent aujourd’hui, avec un Stand Alone intitulé « La mort de l’outsider » qui marque la fin de l’histoire de cette licence.

Screen Shot 10-03-17 at 05.56 PM

Dans la mort de l’Outsider, vous contrôlez Billie Lurk. Ce personnage est connu étant donné qu’il était présent dans l’épisode deux. Le titre de ce stand alone étant déjà assez spoileur, je me permets de vous dire que le scénario de ce titre, vous amènera à préparer petit à petit la mort de l’Outsider.

Screen Shot 10-03-17 at 05.55 PM 004

Ce stand alone est loin d’être aussi long qu’Uncharted The lost Legacy. Il faut compter entre 5 et 6h, si vous jouez comme un bourrin, si vous galopez comme un lapin tout en enchainant les cadavres sur votre passage. Mais si vous décidez de la jouer fine, tout en maitrisant la structure des niveaux proposés, le jeu voit sa durée vie doubler.

Screen Shot 10-03-17 at 05.55 PM 001

Pour cette aventure, vous aurez à votre disposition trois pouvoirs clefs. Le premier étant une évolution de la téléportation. Le second, vous permet de figer le temps et donne une vison libre au joueur hors du corps de Billie, permettant ainsi de marquer certains ennemis.Et le troisième, qui est à mes yeux le meilleur, vous permettra de prendre les traits d’un ennemi, histoire de vous déplacer librement dans un lieu hostile. Petit soucis pour ce pouvoir, chaque pas consommera de la mana.

Screen Shot 10-03-17 at 05.55 PM 002

Concernant la direction artistique, elle est toujours aussi maitrisée. Les petits frenchies de chez Arkane Studios savent y faire et ça se voit une nouvelle fois. Techniquement, le jeu est solide. Contrairement à l’épisode 2, je n’ai connu aucune baisse framerate sur PlayStation 4 classique. Le moteur est bien maitrisé, le level design est parfait et le scénario est bien plus intéressant que pour Dishonored 2.

Screen Shot 10-03-17 at 05.55 PM 003

Pour conclure, ce stand alone a très peu de défauts, à part peut être par sa répétitivité des ennemis et par son IA d’une stupidité déconcertante mais qui est une habitude de cette licence.

Screen Shot 10-03-17 at 05.55 PM

les plus :

  • Direction artistique aux petits oignons
  • Scénario plus intéressant que l’épisode 2
  • Le 3ème pouvoir
  • Pas de baisses de framerate

Les moins :

  • L’IA des ennemis en carton
  • Trop court
  • Pas assez de pouvoirs
  • La fin de la licence ?

note-dbxv2

Publicités

À propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours.

Publié le octobre 3, 2017, dans Tests, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :