[TEST] Arlo BabyCam de Netgear

Découvrez mon avis sur la Arlo BabyCam.

 

Si vous me suivez depuis longtemps sur les réseaux sociaux, vous devriez savoir que j’ai deux petits monstr… enfants ( 4 ans et 16 mois) et qu’ils dorment ensemble. J’avais acheté une camera low cost pour les surveiller, elle faisait le taf mais limité qu’au Wifi. Alors qu’ici Netgear nous propose réellement un produit bien fini, avec un design sympa, personnalisable et surtout des fonctionnalités qui font la différence.

Packaging

Netgear a toujours le savoir faire pour soigner ses packagings de ses produits, avant cette Arlo BabyCam, je m’étais acheté un répéteur Wifi Netgear, javais déjà noté une bonne présentation du produit sur la boite avant même de l’avoir ouvert. Ici la même chose, on a déjà un visuel réelle de la camera pour avoir toute de suite une première impression. Toutes les informations pratiques et les fonctionnalités du produit sont bien visibles et claires ! Dans la boité on a la BabyCam, un très long câble micro USB (le même que la plupart des smartphones) pour recharger la caméra, un adaptateur secteur (avec embout UK et FR) que j’ai beaucoup apprécié si un jour on venait à se déplacer à l’étranger et les manuels d’utilisation. Globalement le packaging de la Arlo BabyCam est soigné et claire !

Fonctionnalités

Première fonction de base, elle filme en direct, c’est bien ! Mais pas que, elle nous en donne beaucoup plus, on peut savoir la température, la qualité de l’air de la chambre et être alerté par mail, s’il y a une anomalie dans l’air par exemple (tout ceci est paramétrable via l’application Arlo). Elle possède un détecteur de mouvement et de son pour être alerté si bébé pleure par exemple. La vision nocturne aussi disponible en 1080p s’il vous plait ! Le lecteur de musique avec des sons inclus, est aussi présent pour aider votre enfant à dormir, et même de programmer la couleur de la veilleuse qui se trouve au dos de la caméra. La possibilité de voir ce qui se passe dans la chambre de votre bébé, n’importe où, que ce soit en Wifi ou 4G. Aussi de parler et écouter votre enfant pour le rassurer. Pour finir cette caméra est aussi nomade et peut être déplacée très simplement d’une pièce à une autre, grâce à ses batteries.Toutes ses fonctions font que cette Arlo BabyCam est vraiment un produit très complet et devrait ravir tous les parents qui souhaitent garder un œil sur leurs enfants.

l’Application mobile

La Arlo BabyCam fonctionne principalement avec une application gratuite pour les appareils iOS et Android. Elle permettra de visionner, de prendre une photo, d’enregistrer une vidéo, de lancer une musique, de parler et écouter, de programmer ses alertes, d’avoir des infos. Possibilité d’ajouter d’autres caméras Arlo. J’aime beaucoup l’ergonomie de l’application et de la simplicité pour paramétrer la mise en route de la BabyCam.

Conclusion

Je ne vais pas aller par quatre chemins, cette Arlo BabyCam est ultra complète par ses fonctions, avec d’excellentes finitions et par les composants choisies qui en font un produit de grande qualité. Le stockage avec le cloud est un vrai plus pour garder une trace des activités de bébé durant les sept derniers jours avec l’abonnement Basic (gratuit). C’est vrai que son prix peut paraître un peu excessif (299€) mais pour la sécurité de son enfant, il faut parfois mettre la main au porte-monnaie, pour avoir un produit qui répondra à toutes les attentes des parents d’enfants en bas age. Si le budget vous le permet, je recommande vivement cette Arlo BabyCam pour toutes les raisons évoquées ici !

Retrouvez la Arlo BabyCam ici

Publicités

Publié le août 30, 2017, dans Tests, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :