[ Test ] Uncharted : The Lost Legacy
Après un Uncharted 4 de toute beauté, Naughty Dog avait annoncé la fin des aventures de Nathan Drake. On croyait la licence terminée, mais apparemment Sony insiste pour que cette IP reste vivante. Nous voici donc avec THE LOST LEGACY, ce n’est pas un simple DLC mais un stand-alone sans Nathan Drake. Le beau brun ténébreux est remplacé par Chloé Frazer, son petit crush d’Uncharted 2. Elle est accompagnée par une des méchantes de l’épisode 4, Nadine Ross. Toutes les deux vont partir à la recherche de la corne de Ganesh, une ancienne relique hindoue.
Graphiquement, le jeu est très beau, voir plus beau que l’épisode 4. Naughty Dog a encore été plus loin dans la mise en scène et dans la beauté de ses paysages. Les décors, les animations, les textures, tout est de toute beauté. La caméra tourne parfaitement, tout est maitrisé de A à Z.
Le début du jeu commence dans une ville indienne à base de couloir mais très vite vous vous retrouverez dans un semi-monde ouvert, un peu à la Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Imaginez le Madagascar d’Uncharted 4 mais en deux fois plus grand. Ce terrain ouvre des perspectives au niveau de la chasse aux trésors et nous offre un sentiment de liberté que les anciens épisodes n’avaient pas. Place à la découverte et à l’exploration avec un peu moins de gun-fights. D’ailleurs, je pense que c’est l’épisode avec le plus d’énigmes. Certes elles sont d’une facilité déconcertante, mais ça manquait dans Uncharted 4. Par la suite, le jeu reprend un aspect commun aux épisodes précédents, mais le rythme est bien plus maitrisé que dans l’épisode 4 qui sonnait un peu trop comme un téléfilm du dimanche qui voulait annoncer progressivement la fin de carrière de Nathan Drake.
La relation entre Chloé et Nadine peut paraitre peu intéressante dans 80% du titre contrairement à la relation qu’ont Nathan & Sully mais il faut bien comprendre que de base, elles ne sont pas amies mais juste collègues à la recherche d’un objet ancien. Ce qui fait cruellement la différence mais qui pourrait donc ne pas plaire à certains. Pour les 20% restants, on retrouve une vraie relation amicale grandissante au fur et à mesure du jeu. Cette amitié est tout aussi solide que pour les deux camarades des premiers opus.
Pour conclure, le jeu est solide techniquement, c’est même le plus beau jeu jamais sorti sur une console actuelle. L’ascension de l’aventure est maitrisée et Naughty Dog avec Chloé comme personnage principal, arrive à mettre Lara Croft de Tomb Raider à la retraite.
les plus :
- Plus beau qu’Uncharted 4
- Fluidité au top
- Des environnements qui donnent le vertige
- Moins de gun-fights
- Plus d’énigmes
- Chloé toujours aussi charmante
Les moins :
- La relation entre Chloé et Nadine
- On voyage moins
- L’IA dans les chaussettes
- Manque d’originalité dans le gameplay
- Trop court
Publié le août 28, 2017, dans Tests, et tagué naughty dog, ps4, PS4 Pro, uncharted, Uncharted The Lost Legacy. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0