[TEST] WipeOut Omega Collection

Que vaut ce remaster de la célèbre licence de jeu de courses futuriste sur PS4 ?

 

Vous n’êtes pas sans le savoir que mon premier jeu, qui en réalité était une démo fut WipeOut sur Playstation ! Etant un grand fan des jeux de courses à grande vitesse (F-zero). Alors Wipeout a une place particulière dans mon cœur de gamer ! Dans cette collection, on se retrouve trois jeux remastérisés ( et non remakes !) comme c’était déjà le cas avec Uncharted The Nathan Drake collection qui a été une belle réussite, est-ce le cas pour WipeOut Omega Collection ?

Graphismes

Premier jeu que j’ai lancé de cette collection était WipeOut 2048, et là, j’ai été très agréablement surpris le gros travail fait par EPOS Games Studio et Clever Beans, c’est très jolie pour un jeu qui était sorti sur PSVita ! Et quelle fluidité, on a pas le temps de souffler, tellement la vitesse nous poussent à des réflexes surhumains, Oui ! Concernant Wipeout HD et Fury (DLC de WipeOut HD), ces deux jeux sont issues de la PS3 donc c’est un peu plus propre et très fluide également.

Gameplay

Encore une fois, mention spéciale pour WipeOut 2048 pour sa très bonne prise en main avec lequel je me suis le plus amusé, le vaisseau est plus maniable pour moi que sur HD et Fury. Ces derniers ont un gameplay plus difficile à prendre en main et demandent beaucoup de patience. On retrouve les aéro-freins pour les courbes plus serrées et nous aideront à passer certains virages à la dernière seconde ! Et bien sur le fait de tirer, lâcher des mines, absorber l’énergie d’un vaisseau concurrent où d’avoir le pilotage automatique pendant quelques secondes sont toujours très appréciables.

Bande-Son

Qui dit WipeOut dit vitesse et rien de mieux que des musiques d’electro pour intensifier la nervosité des courses. Je n’ai pas trouvé les musiques si géniales que ça. Les bruitages des impacts, des armes restent fidèles et naturels. En terme de musiques, j’aurai préféré un remix 2017.

Durée de vie

C’est surement le plus gros point fort de cette compilation, vu que vous avez trois jeux, vous en aurez pour votre argent en termes de durée de vie. Entre le mode carrière, contre la montre, et vitesse, débloquer les vaisseaux en fur et à mesure de vos exploits pour chaque jeu, va vous tenir en haleine un bon nombre d’heures.

Pour conclure, ceux qui n’ont jamais joué ou très peu aux épisodes 2048, HD et Fury et/ou ceux qui ont la flemme de ressortir sa PSVita/PS3 pour se faire un petit WipeOut, cette collection devrait vous plaire. Cerise sur le gâteaux, cette Omega collection ne dépasse pas les trente euros, même une version « collector » avec la jaquette vintage Playstation est proposée. J’ai été très surpris dans le bon sens par cette compilation Omega, j’ai été content de retrouvé mon bon vieux vaisseau Feisar qui m’a rappeler les années fin 90. Sony nous propose encore une compilation de bonne qualité à un bon prix, pourquoi s’en priver ?

Publicités

Publié le juillet 10, 2017, dans Tests, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :