[ Test ] RIME

rime-listing-thumb-01-ps4-us-17oct14

Il devait être une exclusivité Playstation 4 puis au final, le jeu fut décalé et annoncé sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Ce jeu de plateforme/aventure aux graphismes mignons, nous amène dans une histoire proche des productions de Fumito Ueda.

Screen Shot 06-30-17 at 06.50 PM 001.PNG

Le jeu commence, vous voyez un jeune garçon échoué sur une plage, vous ne savez pas pourquoi vous êtes ici mais vous savez dès le départ qu’il faut que vous suivez cette petite bête qui ressemble étrangement à un renard. Cette bestiole, vous aidera à retrouver votre chemin quand vous êtes perdu, même s’il est un peu impossible de se perdre dans le jeu.

Screen Shot 06-30-17 at 06.50 PM.PNG

Parfois vous croiserez une sorte de silhouette rouge fuyant à chaque fois que vous voudrez, vous y approcher. Plus vous avancerez dans l’aventure, plus vous aurez des indices concernant ce mystérieux personnage recouvert de rouge de la tête aux pieds.

Screen Shot 06-30-17 at 06.49 PM 002.PNG

Le jeu reprend les bases d’un jeu d’Ueda même s’il n’a pas été conçu par son studio. Le soft se compose d’énigmes assez simples, de plate-forme et de réflexions. Pas mal d’énigmes utilisant la lumière, gros point central du jeu. Le héros ne parle pas mais il peut crier et ça sera votre seul atout pour déclencher certains objets pour qu’ils s’allument.

Screen Shot 06-30-17 at 06.49 PM 001.PNG

Graphiquement le jeu est en cel-shading ce qui le rend donc super plaisant à l’œil, très coloré et parfois même très jolie. Quelques baisses de framerates parfois, mais rien de très méchant. Le jeu est très court, comptez 5 bonnes heures, si vous ne bloquez pas sur certaines énigmes. Et encore, la phase avec les énormes machines qui ressemblent à un œil sur deux jambes, fait rallonger artificiellement la durée du soft car ces machines sont réellement lentes. Le jeu reprend tellement les codes d’un jeu de la Team Ico, qu’on a même la fin qui nous touche forcément.

Screen Shot 06-30-17 at 06.49 PM.PNG

Pour conclure, ce jeu est intéressant pour ceux qui ont réellement apprécié les productions de Fumito Ueda. Vous vivez une vraie aventure, touchante, avec un personnage « muet », mais pas besoin de mots pour comprendre l’histoire et être touché par la fin.

Screen Shot 06-30-17 at 06.48 PM

les plus :

  • Graphiquement très joli
  • Pas de problème de caméra
  • Un bon jeu pour un petit prix
  • ça copie bien sur les plus grands…

Les moins :

  • …mais ça manque cruellement d’originalité
  • Des petites baisses de framerates
  • Pourquoi peut-on faire des roulades?
  • 45€ sur Switch, POURQUOI?

dsh-2

À propos de Vincent Vielo

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le juin 30, 2017, dans Tests, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :