[ Test ] Avermedia Live Gamer Portable 2
Le LGP 2 est le petit dernier de chez Avermedia mais qui dit petit dernier, ne veut pas forcément dire nouvelles fonctionnalités. Il reprend exactement ce que faisait son prédécesseur mais avec une meilleure résolution et une fluidité maximale. Oui car ce nouveau modèle dispose de la fameuse fonction « PC-Free », qui permet de capturer ses parties, d’un simple clic sur l’appareil et d’une carte micro-SD de classe 10 sans être collé à son ordinateur. Contrairement au modèle précédent, même en utilisant cette fonction, vous pouvez capturer vos jeux en 1080p 60fps, histoire de vous la pétez sur votre chaine Youtube. Je vous conseille de prendre une micro-SD de grande capacité, si vous comptez enregistrer beaucoup de gameplay. Pour ma part, j’ai choisi de prendre une carte de 64go mais 32go fera totalement l’affaire.
Le mode « Stockage » accessible via le bouton situé sur l’avant droit du boitier, transforme l’appareil en un lecteur de carte, histoire que vous puissiez récupérer vos sessions de jeu enregistrées sur la carte micro-SD. La troisième position de ce bouton, servira à connecter le LGP2 à votre ordinateur pour streamer et enregistrer vos parties. Sur le devant de l’appareil, vous trouverez deux nouveaux orifices, un destiné à vous enregistrer lors de vos vidéos commentées et l’autre permettant au boitier de diffuser le son du tchat party lorsque vous diffusez à plusieurs.
Le logiciel ReCentral fait aussi son retour dans sa troisième version. Mais je ne peux guère vous donnez plus d’informations sur celui-ci car j’ai rencontré pas mal de soucis avec ce logiciel mais en voyant certains forums, c’est un problème connu du milieu et une mise à jour devrait arriver pour stabiliser le logiciel.
Pour conclure, ce boitier est l’un des meilleurs du marché, simplement grâce sa portabilité, il est léger et transportable partout, pas besoin de le relier à un ordinateur pour capturer. Quelques petits points noirs, par exemple quand vous capturez une vidéo assez longue, le boitier vous découpe l’enregistrement en plusieurs parties et la longueur des câbles ( Hdmi, chargeur ) peut poser problème.
Les plus :
- Excellente qualité d’acquisition ( 1080p/60fps )
- La portabilité
- La facilité d’utilisation
- Pas besoin d’ordinateur pour capturer
Les moins :
- Pas de capture HDMI si HDCP ( obligé d’aller dans les paramètres de la PS4 pour décocher la case. )
- Pourquoi mes longues captures sont divisées en plusieurs parties?
- Les câbles sont BEAUCOUP TROP courts
- Fragilité du bouton pour lancer la capture
Publié le janvier 5, 2017, dans Tests, et tagué Avermedia Live Gamer portable 2. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0