[TEST] Naruto Shippuden Storm Révolution sur PS3

Que vaut ce dernier Naruto sur current-gen ?

Après les épisodes Storm et Générations, Voici que Revolution sort en cette fin d’année que sur PS3, Xbox360 et PC pour assouvir les fans du plus célèbre des ninjas. Et les fans seront vraiment conquis s’ils ne cherchent que la baston pure et dure, parce que cet épisode est vraiment très axé combat, compétition en tous genres, en prétextant une histoire inédite de Mécha-Naruto sympa mais ne valant pas la suite de l’histoire originale de Kishimoto. Mettez vos bandeaux, préparez vos kunai, malaxez votre chakra: c’est parti pour le test de Naruto Shippudden Storm Revolution !

Graphismes

Comme depuis plusieurs années et sur n’importe quelles consoles, le cell-shading est ancré dans chaque jeu Naruto. Le style graphique colle toujours aussi bien à l’anime et respecte le manga. Malgré la sortie de la PS4 et la XOne, Bandai Namco a fait le choix de sortir ce jeu que sur current-gen, pour mieux se préparer et nous proposer en 2015 un Naruto PS4/Xone. Bref vous avez compris que graphiquement le jeu reste joli dans l’ensemble à part quelques éléments du décor qui ont tendance à afficher des textures baveuses.

Gameplay

Là encore, Revolution reprend la même jouabilité aux petits oignons du précédent opus, c’est à dire très bon ! Nouveauté dans ce Naruto est qu’on peut désormais choisir entre 3 styles de combat: Technique Secrète, Mode Eveil et Soutien auto. Une bonne chose qui donne la liberté de choisir le style souhaité ! On ne change pas une formule qui gagne.

Bande-son

Sur Naruto Storm 3, certains thèmes comme « A mother’s Love » resteront pour ma part, culte et toujours ce plaisir à écouter et à réécouter. Dans ce Revolution, les thèmes restent toujours très agréables pour l’oreille. Je vais me répéter encore, les voix japonaises sont indispensables avec sous-titres français pour jouer dans les meilleurs conditions. L’OST de Naruto a toujours été excellent et ce Revolution ne déroge pas à la règle.

Durée de vie

Naruto Storm Révolution ne contient que 4 modes de jeu: Tournoi mondial des ninjas, combat en ligne, combat libre et Escapades ninjas. Si vous comptez faire l’Escapades ninjas et l’histoire de Mecha-Naruto (Il faut finir le Rang D du Tournoi mondial des Ninjas pour le débloquer) vous en aurez pour environ 5 heures de jeu. Cette durée de vie s’allongera considérablement si vous comptez aller jusqu’au Rang S dans « Tournoi mondial des ninjas ». Escapades nous racontera 3 histoires la première celle de l’Akatsuki, la deuxième celle de Itachi et Shisui, et pour finir l’histoire de Minato, Kushina, Obito, Rin et Kakashi. Beaucoup de regrets pour ce mode Escapades qui pourtant, m’avait emballé avec ces parenthèses à l’histoire originale.

Conclusion

Pour être franc, Naruto est bon dans l’ensemble mais risque de diviser les fans, ceux qui aiment se battre ,passent leur temps sur le multi et veulent faire l’impasse sur le mode histoire seront aux anges, donc ce jeu leur est destinés. Mais ceux qui comme moi, aurait aimé avoir le mode histoire en continuant le récit du ninja blondinet, risquent d’être déçus par le faible nombre de mode (4 au total) c’est vrai que le mode « Escapades ninja » nous fait vivre la création de l’Akatsuki par exemple mais cela restent anecdotique. Bandai Namco a voulu faire plaisir aux fans qui désiraient plusieurs modes de combats, vu que la firme japonaise souhaite développé durablement la Storm League avec ce Révolution, c’est chose faite. Mon verdict sur ce nouveau Naruto est plutôt mitigé, il fait le boulot, même bien ,mais on aurait préféré un mode histoire avec des superbes cinématiques dynamiques et spectaculaires, en espérant que CyberConnect2 nous pondent un Naruto qui ravira tous les fans sur PS4 ou XOne, en tout cas, on a hâte !!

NOTE : 13/20

Publicités

Publié le octobre 18, 2014, dans Tests, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :