[ Test ] Ghostbusters Remastered

Résultat de recherche d'images pour

Étant un grand fan de Ghostbusters, au point de porter un t-shirt avec le logo au moment de taper ce test, je fus content de l’annonce d’une remasterisation de ce titre sorti en 2009 sur l’ancienne génération de consoles. Alors que vaut la remasterisation de ce Ghostbusters surnommé Ghostbusters 3 par les fans étant donné que le jeu est la continuité du second film ? Je vous invite à lire la suite de mon test.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le scénario, le joueur contrôle un rookie, une nouvelle recrue pour l’équipe. C’est surtout une excuse pour le tuto de départ car si c’était un personnage déjà excitant, ce serait bizarre qu’on vous apprenne à utiliser les différents accessoires de chasseur de fantômes. L’histoire se passe en 1991, deux ans après le second film. Soudainement la ville se voit dévastée par des fantômes et on apprend vite que le Docteur Ilyssa Selwyn ( Alyssa milano modélisée au doigt… ) est derrière tout ça.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le gameplay, c’est assez basique, c’est un jeu d’action, donc caméra derrière le personnage, on tire pour affaiblir le fantôme, on balance le piège à terre, on continue à affaiblir le fantôme tout en l’attirant vers le piège pour l’emprisonner. Plus l’aventure avancera, plus vous aurez différentes améliorations pour vos accessoires ce qui facilitera la chasse aux fantômes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon on va parler de la technique, c’est la chose la plus importante dans une remasterisation et là, je dois vous avouer que le travail est assez faiblard. Framerates à 60FPS mais parfois quelques baisses par ci par là, les textures sont lissées mais à moitié, certaines le sont, d’autres pas du tout, ce qui rend le jeu pas super joli. Après le décor est principalement destructible et ça c’est vraiment super mais c’est une chose qui était déjà disponible dans la version originale du titre sorti sur PS3, Xbox 360 et PC à l’époque. Les cinématiques ne sont même pas retravaillées et elles ont quand même pris dans la gueule. De plus, bizarrement le mode multi a complètement été supprimé de cette édition, d’habitude les remasterisations gagnent en contenus, ici pas du tout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, le titre reste agréable à jouer, même si sa durée de vie est affreusement pauvre, il faut compter 6-7h pour terminer le titre en ligne droite. Mais après ça reste vraiment le meilleur jeu de la licence, c’est un vrai bijou pour les fans et de plus, il sort sur Nintendo Switch alors, c’est plutôt cool de faire ce titre en mode portable.

Screen Shot 09-30-19 at 02.51 PM 001.PNG

Les plus :

  • Une suite direct aux films
  • Gameplay intéressant
  • Les acteurs magnifiquement modélisés
  • La destruction du décor

Les moins :

  • Où est passée la VF ?
  • Un remaster faiblard
  • Où est passée le mode multi ?
  • Toujours aussi court
  • Des animations datées
  • Bug d’affichages pour les dernières cinématiques

610

 

 

Publicités

Publié le octobre 7, 2019, dans Tests, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :