[ Test ] The Occupation

THE-OCCUPATION

White Paper Games sortait en 2014, un jeu purement narratif, un walking simulator intitulé Ether One. Aujourd’hui, le petit studio britannique, nous offre encore une expérience particulière avec The Occupation. Alors ici, le sujet est vraiment à des années lumières de leur précédent titre, on touche clairement à la Politique. Un scénario plutôt rare dans le jeu vidéo, surtout qu’ici l’histoire est racontée en quatre heures réelles.

Screen Shot 03-11-19 at 05.41 PM 003.PNG

Le jeu se passe en 1987, au Nord-Ouest de l’Angleterre. l’institut Bowman Carson souhaite décréter l’Union Act et fermer les frontières du pays. Étrangement, dans la foulée, un acte terroriste éclate défini par une violente explosion dans les locaux du groupe qui emporte vingt-trois vies. La presse s’occupe aussi vite de créer et faire circuler des rumeurs concernant un immigré appelé Alex Dubois mais le journaliste Harvey Miller fera tout pour prouver son innocence.

Screen Shot 03-11-19 at 05.41 PM 002Screen Shot 03-11-19 at 05.41 PM 001

Concernant le gameplay, c’est très basique. Le jeu reste un walking-simulateur dans l’aspect avec des mécaniques de gameplay très simples. On a énormément d’interactions avec le décor mais au final, il ne faut pas s’attendre à de la nouveauté malgré le petit coté infiltration du titre.

Graphiquement, ce n’est guère folichon, c’est joli sans être extraordinaire. On va dire que ça fait le café pour ce genre de jeu. Pour conclure, le scénario aurait pu être intéressant, mais ça manque de folie. Alors certes, le sujet est loin d’être une invitation à l’amusement mais même le gameplay est d’un ennui incontestable.

Screen Shot 03-11-19 at 05.42 PM 003Screen Shot 03-11-19 at 05.41 PM

Les plus :

  • Joli
  • Un concept original

Les moins :

  • Répétitif
  • Gameplay ultra limité
  • Quelques bugs, surtout de collisions

 

Sans titre 2555

 

À propos de Vincent Vielo

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le mars 11, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :