[ Test ] Metro Exodus

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On retrouve enfin notre cher Artyom rĂŞvant de libertĂ© et qui est persuadĂ© qu’il existe encore d’autres survivants sur Terre. Cette fois-ci, notre hĂ©ros va pouvoir parcourir la Russie de l’extĂ©rieur et dĂ©couvrir que oui, il reste encore pas mal de gens vivants, des bons comme des mauvais.

 

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Graphiquement, le jeu est clairement loin d’ĂŞtre aussi beau que pour son trailer de 2017, mais il reste vraiment un des plus beaux FPS actuels. Les animations sont rĂ©ussies, mais on est loin des animations si vivantes de l’E3 de 2017. Qui dit balade Ă  l’extĂ©rieur, dit forcĂ©ment monde ouvert et lĂ , le jeu se dĂ©coupe en plusieurs zones sous diffĂ©rentes saisons. ce qui diffĂ©rencie clairement chaque MAP. Petit soucis, c’est qu’en hiver, il n’y a pas les traces de pas dans la neige. En 2019, c’est tout de mĂŞme assez osĂ© de sortir un jeu avec ce manque. C’est pareil, dans le dĂ©sert, je ne vous invite pas Ă  chercher vos traces de pas car elles sont clairement invisibles. La modĂ©lisation des armes est parfaite et dans ce genre de jeu, c’est un point Ă  souligner. Je vais conclure sur les graphismes en parlant de la modĂ©lisation des visages, qui est vraiment dĂ©passĂ©e. Les animations faciales sont sans âme. Parfois l’intensitĂ© de la voix est clairement en adĂ©quation avec l’expression des visages.

 

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Concernant le gameplay, c’est du classique. On voit que les dĂ©veloppeurs n’ont pas regardĂ© ce qui se faisait chez le voisin. Un FPS en 2019, sans la possibilitĂ© de glisser, c’est quand mĂŞme très rare. Et par moment, la glissade manque cruellement. Combien de fois, je me suis dit, je vais courir, glisser pour me cacher pour ne pas me faire voir par les ennemis mais c’est impossible. Ici, on a un FPS avec une touche pour tirer, une pour recharger, pour avancer et une pour actionner une animation qui tue un ennemi d’un coup. Donc concernant un renouveau du gameplay pour ce genre, on passera. Après il y a des choses plutĂ´t cools, comme la possibilitĂ© de s’accrocher Ă  un câble pour descendre plus vite, conduire certains vĂ©hicules mais ça reste clairement du dĂ©jĂ  vu. Au final, le gameplay se voit modifier grâce aux armes qui ont une vraie patate. La customisation des armes est folle, on peut commencer par un simple pistolet, le modifier et le truc fini par faire autant de dĂ©gâts qu’un fusil Ă  pompe, c’est un truc de malade. Après on passe vraiment son temps Ă  ramasser du loots, que ce soit pour nettoyer les armes car oui, il faut prendre soin de ces dernières ou alors pour avoir de quoi modifier des armes, concevoir de la vie et des balles.

 

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MalgrĂ©, un monde ouvert magnifique avec un bestiaire de qualitĂ©, le jeu reste clairement dans la mĂŞme lignĂ© que ses prĂ©dĂ©cesseurs. Mais l’espace bien plus vaste offre tout de mĂŞme une libertĂ© de jeu plus grande et un level-design plus sympathique et qui permet divers options pour arriver Ă  ses fins lors d’un affrontement. Metro Exodus devient tout de mĂŞme le meilleur titre se passant dans un monde post-apocalyptique. Grâce Ă  sa rĂ©alisation, Ă  ses passages dans des endroits sombres dignes des meilleurs lieux pour pratiquer l’UBEX et ses changements de saisons Ă  travers les diffĂ©rentes zones du jeu. Le jeu boucle très bien la trilogie et pour les fans de jeux Ă  la première personne et surtout Ă  ceux qui sont fanatiques de la sĂ©rie, je ne peux que vous inviter Ă  vous jeter dessus.

 

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Les plus :

  • La trilogie est bouclĂ©e
  • Joli
  • VF intĂ©grale
  • Parfois très stressant
  • ScĂ©nario mature
  • Un bestiaire de qualitĂ©
  • La diversitĂ© des environnements
  • La perfection des armes
  • Deux fins diffĂ©rentes

Les moins :

  • Downgrade par rapport aux trailers de l’E3 2017
  • Quelques micros baisses de framerate
  • Que 30FPS sur console
  • Les ennemis sont parfois presbytes
  • Pas de traces au sol
  • ModĂ©lisation des visages sans âmes
  • Un gameplay tellement Ă  l’ancienne
  • Des soucis de colissions
  • Des temps de chargement trop longs
  • Destination parfois mal indiquĂ©e
  • Le hĂ©ros est muet comme une carpe

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Ă€ propos de vielo4k

Gros Connard depuis 1989, Gameur depuis 1993, Branleur depuis 1999, Glandeur depuis toujours. Follow-me : @VincentVielo

Publié le fĂ©vrier 21, 2019, dans Tests, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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